Quick Facts
Intro | French actress |
Is | Actor |
From | France |
Field | Film, TV, Stage & Radio |
Gender | female |
Birth | 24 November 1988, Lyon, Urban Community of Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes |
Age | 34 years |
Star sign | Sagittarius |
Biography
Ayem Nour, née le à Lyon, est une animatrice de télévision française, révélée en 2011 en tant que candidate de l'émission de téléréalité Secret Story. Depuis 2016, elle présente Le Mad Mag sur NRJ12.
Biographie
Enfance
Ayem Nour est d'origine tunisienne du côté de son père et algérienne de celui de sa mère, Farida. Elle obtient un bac L et tente ensuite des études de lettres, puis de droit, mais arrête sa scolarité pour des raisons financières.
Téléréalité
Elle exerce quelques emplois saisonniers, puis décide de tenter sa chance dans la téléréalité, plus par intérêt financier que dans l'espoir d'une réelle carrière à la télévision. En 2011, elle participe à la cinquième saison de l'émission Secret Story, sur TF1. Elle est éliminée au bout du dixième prime.
Ayem Nour s'emploie ensuite à faire fructifier sa notoriété : elle se fait remarquer par le directeur de NRJ 12, qui lui confie l'un des rôles principaux de la série de réalité scénarisée Hollywood Girls. Elle y partage la vedette avec Caroline Receveur, elle-même ancienne candidate de la saison 2 de Secret Story.
Elle fait une apparition dans la cinquième saison des Anges de la Téléréalité à l'occasion de l'anniversaire de Nabilla Benattia.
Chroniqueuse
Parallèlement, et à l'occasion de la saison 4 des Anges de la téléréalité, elle devient à partir du chroniqueuse dans Le Mag, émission présentée par Matthieu Delormeau et Jeny Priez, qui accompagne les programmes de téléréalité de la chaîne. Elle y anime la rubrique Hollywood News. En octobre de la même année, à la suite de la mise à pied de Jeny Priez, Ayem Nour est choisie pour co-présenter Le Mag aux côtés de Matthieu Delormeau. Elle est, à l'époque, une amie proche de Nabilla Benattia, qu'elle aide à devenir une participante régulière des émissions de NRJ 12. Par ailleurs, elle présente les deux premiers primes de l'émission phare de NRJ 12, Les Anges de la téléréalité 5 : Welcome to Florida.
La collaboration d'Ayem Nour avec NRJ12 est cependant perturbée par la multiplication dans la presse people de rumeurs à son sujet, ou tournant autour de sa fâcherie avec Nabilla Benattia. Ayem Nour contribue elle-même à brouiller son image en lançant certaines de ces rumeurs. En mai 2013, elle cesse provisoirement de collaborer au Mag, puis reprend sa place au bout d'un mois, évoquant un moment de fatigue physique et psychologique dû autant au stress professionnel qu'à son traitement par les médias.
Animatrice du Mad Mag
En novembre de la même année, NRJ 12 lui confie la présentation d'une émission en prime-time, Ça Va S'en Rire ; l'émission est cependant un échec et s'arrête au bout d'un mois. En décembre, elle quitte l'équipe du Mag. Elle évoque par la suite ses mauvaises relations avec Matthieu Delormeau pour expliquer son absence d'un mois puis son départ de l'émission.
Début 2014, Ayem Nour est absente des médias durant plusieurs mois. En couple avec l'homme d'affaires Vincent Miclet, elle fait un séjour au Gabon pour les besoins d'une cause humanitaire. En avril de la même année, elle lance sa propre association humanitaire, appelée A.Y.E.M. (Africa. Youth. Equality. Mwana.) et destinée à venir en aide aux enfants gabonais défavorisés.

Elle fait son retour à la télévision à l'occasion du festival de Cannes 2014, durant lequel elle anime l'émission L'Œil d'Ayem à Cannes sur MCM.
Le , elle apparaît dans un nouveau numéro du divertissement de Cyril Hanouna, L'Œuf ou la Poule ?.
À partir de la rentrée 2014, elle est chargée d'animer les samedis après-midi de la chaîne June, dans une émission à son nom, Les Samedis d'Ayem, diffusée de 14h00 à 18h30. Le programme comprend 4 émissions différentes : The Face, Top Model USA, The Simple Life et L'Œil d'Ayem.
Début 2016, elle quitte June pour retourner sur NRJ 12 afin de reprendre l'animation du Mad Mag. Dès avril, cependant, alors qu'elle est enceinte de son premier enfant, elle quitte l'émission, remplacée à la présentation par Martial Bétirac qui était jusque-là chroniqueur. Elle déclare peu après que son départ était du à ses mauvaises relations avec ce dernier. Le 10 octobre de la même année, à la suite d'une baisse des audiences de l'émission et après son accouchement, elle est rappelée par NRJ 12 pour remplacer Martial Bétirac à la tête du Mad Mag.
Vie privée
En 2012, des rumeurs prêtent à Ayem une romance avec Booba avant d'être démenti par ce dernier en 2013.
Le , Ayem apparaît, en compagnie de Nabilla Benattia, dans le clip video Célébration de Chris Brown, The Game, et Tyga. Le 9 décembre, dans le cadre de sa tournée Carpe Diem Tour, dont il a des représentations au Bercy Arena, Chris Brown poursuit les festivités au cours d'une fête privée organisée dans sa luxueuse chambre d’hôtel et où Ayem Nour et Nabilla Benattia sont invitées. Le 14 décembre, Ayem apparaît en couverture du magazine Oops avec en titre « J'ai couché avec Chris Brown ». Dans les colonnes du magazine, elle révèle les détails intimes de son aventure avec le chanteur lors de la nuit du 9 décembre. Le , Ayem est l'invitée de Jean-Marc Morandini dans l'émission Vous êtes en direct. Elle reste évasive quant à son éventuelle coucherie avec le chanteur Chris Brown lorsque la question lui est posée. Le , Ayem avoue n'avoir jamais couché avec Chris Brown au cours d'une chronique de l'émission du Mad Mag d'NRJ12.
Elle est hospitalisée dans la nuit du 17 février au . Des journaux annoncent une tentative de suicide à la suite d'une déception amoureuse. L'intéressée dément par la suite, déclarant que son hospitalisation était due à un malaise d'origine alimentaire, son corps ayant mal réagi à une ingestion de coupe-faims.
En avril 2013, elle devient la compagne de l'homme d'affaires milliardaire, Vincent Miclet - de vingt-trois ans son aîné. En février 2016, elle annonce attendre son premier enfant. Le 7 juin 2016, elle donne naissance à un petit garçon nommé Ayvin-Aaron Miclet. Après plusieurs semaines de rumeurs, Vincent Miclet confirme leur rupture à la presse le 18 novembre 2016. Mais ils reprennent leur relation début décembre 2016, lors de leurs vacances à Saint-Barthélemy.
Carrière
- 2012 - 2013 : Le Mag (avec Matthieu Delormeau) - NRJ 12
- 2013 : Les Anges 5 : Le Prime de lancement - NRJ 12
- 2013 : Ça va s'en Rire (avec Adrien Rohard) - NRJ 12
- 2014 - 2015 : L'Œil d'Ayem - MCM puis June
- 2014 - 2015 : Les Samedis d'Ayem - June
- 2016 - présent : Le Mad Mag - NRJ12
- 2011 : Fais pas Secret Story (clip de Cauet)
- 2012 : Toi et Moi (clip de Colonel Reyel)
- 2012 : Celebration (clip de Chris Brown et Lil Wayne)
- 2012 - 2014 : Hollywood Girls : Ayem Stevens (saisons 1 et 2 - invitée saison 3)
- 2011 : Secret Story 5 - TF1 (candidate)
- 2011 et 2012 : La nuit nous appartient - NRJ12 (invitée)
- 2012 et 2013 : Bienvenue chez Cauet - NRJ12 (invitée)
- 2013 : Les Anges de la téléréalité 5 : Welcome to Florida - NRJ 12 (invitée)
- 2015 : L'Œuf ou la Poule ? - D8 (candidate)
- 2017 : Touche pas à mon poste - C8 (invitée)
- 2017 : Mister France 2017 - Polynésie 1re (jury)
Notes et références
- Portail de la télévision française
