Quantcast
peoplepill id: arnould-de-wesemael
ADW
2 views today
2 views this week
Arnould de Wesemael

Arnould de Wesemael

Arnould de Wesemael
The basics

Quick Facts

Is Priest
Type Religion
Gender male
Death 19 December 1346
The details

Biography

Arnould de Wesemael fut le 19 abbé de Parc, de 1342 jusqu'à sa mort, le , Parc étant une abbaye prémontrée située dans le Brabant flamand, en Belgique, près de Louvain, fondée en 1129 et toujours en activité.

Chronologie

Arnould de Wesemael est curé à Archennes en 1320. Il devient abbé de Parc en 1342. Il meurt le et est inhumé au chœur de l'abbatiale, près de Godefroid de Aertrode (16 abbé de Parc).

Abbatiat

L'abbé Arnould de Wesemael fait le constat que, depuis de nombreuses années, des biens de l'abbaye de Parc sont indûment aliénés. En 1343, il obtient du pape Clément VI une bulle qui autorise le doyen de l'abbaye de Nivelles à récupérer ces biens en faveur de Parc. Malheureusement, il n'est pas allé au terme de la restauration de l'abbaye.

Dans son ouvrage cité plus bas, J.E. Jansen accompagne la chronologie de l'abbé Arnould de Wesemael d'une indication en latin le concernant : Sedulus Pastor restaurationi colapsorum insistens. Primaria in Brabantia natus familia.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 30 Jun 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes