Quantcast
AR
France
71 views this week
Anne Rosencher

Anne Rosencher

Frans journaliste
The basics
Quick Facts
Intro Frans journaliste
Countries France
Occupations Journalist
Gender female
Birth January 23, 1979
Family
Father: Emmanuel Rosencher
Education École supérieure de commerce de Paris
The details
Biography

Anne Rosencher est une journaliste française, actuellement directrice déléguée de la rédaction à L'Express chargée de la politique et de la société, anciennement directrice adjointe de la rédaction de Marianne. Née le , elle est la fille du physicien Emmanuel Rosencher et la petite-fille du médecin et résistant Henri Rosencher.

Diplomée de l'ESCP (Sup de Co Paris), elle débute en 2002 au mensuel Capital, où elle suit notamment la macroéconomie, le social avant de devenir chef de rubrique au service international où elle réalise des reportages notamment aux États-Unis.

En décembre 2010, elle rejoint l'hebdomadaire Marianne en tant que grand reporter, chargée d'enquêter sur le milieu des affaires et les patrons. En 2012, elle co-pilote le suivi de l'élection présidentielle. En 2013, elle est nommée directrice adjointe de la rédaction de la rubrique France (politique, économie, société). Aujourd'hui, elle est chargée de la rubrique « Magazine » du journal,,.

Elle est la co-auteur, avec sa consœur et amie Anna Cabana, en 2012, du livre Entre deux feux chez Grasset, qui traite de l'imbroglio suscité par Valérie Trierweiler dans la campagne présidentielle et les premiers mois de la présidence Hollande.

Anne Rosencher est fréquemment invitée pour représenter son magazine dans les émissions de débat audiovisuel, jusqu'en 2016 de façon hebdomadaire à Entre les lignes,, sur LCP et depuis 2015 également chaque semaine dans le Grand Soir 3 sur France 3. Elle intervient par ailleurs régulièrement sur RTL à On refait le monde,.

Ouvrage

Essai
  • Entre deux feux, Grasset, 2012 (avec Anna Cabana).

Notes et références

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Ouvrage Notes et références Liens externes
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes