Quantcast
peoplepill id: andre-salvet
AS
2 views today
1 views this week
André Salvet
French lyricist, journalist, writer, poet

André Salvet

André Salvet
The basics

Quick Facts

Intro French lyricist, journalist, writer, poet
Was Lyricist Journalist Poet
From France
Field Journalism Literature Music
Gender male
Birth October 1918, Rivesaltes, France
Death 27 May 2006, Draguignan, France (aged 87 years)
Family
Siblings: Robert Salvet
The details (from wikipedia)

Biography

André Salvet, né le à Rivesaltes et mort le à Draguignan, est un parolier, écrivain, journaliste et poète français.

Biographie

Il est le frère de l'éditeur Robert Salvet (ca), le père de Catherine Chatel (épouse de Philippe Chatel) et le créateur du Midem avec son ami Bernard Chevry.

Il écrit les paroles d'un grand nombre de chansons, dont beaucoup d'adaptations françaises de chansons américaines ou autres. Il travaille pour de nombreux artistes, notamment Dalida, Sylvie Vartan, Sheila, Joe Dassin, Jacques Dutronc, Yves Montand, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Line Renaud, Charles Trenet, Mort Shuman, Édith Piaf.

En 1961, au cours de la préparation de leur premier album, les Chats sauvages découvrent, dans un des studios Pathé-Marconi de Boulogne-Billancourt où répètent Guy Lafitte et Martial Solal, une musique qui deviendra, avec des paroles d'André Salvet, Twist à Saint-Tropez, dixième et dernier titre de cet album d'. Cette chanson est devenue un morceau emblématique du groupe.

En 1962, il écrit avec Lucien Morisse, promoteur de Salut les copains, sur une musique composée deux ans plus tôt par Jacques Dutronc pour Les Fantômes, Le Temps de l'amour pour Françoise Hardy.

André Salvet s'associe avec Claude Carrère et ils écrivent pour Sheila en 1963 un grand nombre de chansons, dont le tube L'école est finie et Le Sifflet des copains. Ils écrivent aussi Ne lui dis rien (Don't Talk to Him), Sans amour (Lucky Lips), Shout Shout, Je ne peux pas t'oublier pour Dick Rivers, et Vic Laurens, entre autres.

Livre

  • Show Bizz et Chansons, Paroles en l'air.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 25 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Sections André Salvet

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes