peoplepill id: andre-mancey
AM
France
1 views today
1 views this week
André Mancey
French politician

André Mancey

The basics

Quick Facts

Intro
French politician
From
Work field
Gender
Male
Place of birth
Camblain-Châtelain, France
Place of death
Calonne-Ricouart, France
Age
71 years
André Mancey
The details (from wikipedia)

Biography

André Mancey, né le à Camblain-Châtelain et mort le à Calonne-Ricouart, est un homme politique français ayant été élu député du Pas-de-Calais de 1951 à 1958 puis de 1967 à 1968. Il a également été maire de Calonne-Ricouart et conseiller général du Pas-de-Calais.

Biographie

Né à Camblain-Châtelain en 1913, André Jules Victor Mancey est mineur et militant syndical CGT. Résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, André Mancey entame une carrière politique après la guerre. Au sein du PCF, Mancey est élu maire de Calonne-Ricouart en 1947 et reste trente ans à la tête de cette commune. Il devient également conseiller général du Pas-de-Calais en 1949 dans le canton de Houdain et le reste jusqu'en 1958.

En 1951, André Mancey entame une carrière politique nationale en étant élu député du Pas-de-Calais en 1951 au sein de la liste soutenue par le PCF. En , il est battu dans une triangulaire par le socialiste Télesphore Caudron. En 1967, il est élu député de la troisième circonscription du Pas-de-Calais au détriment du sortant Maurice Delory. Pierre Bonnel lui succède à partir de .

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 25 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
André Mancey is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
André Mancey
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes