Quantcast
peoplepill id: andre-akoun
AA
1 views today
1 views this week
André Akoun

André Akoun French sociologist

French sociologist
The basics
Quick Facts
Intro French sociologist
A.K.A. Andre Akoun
Was Sociologist Educator
From France
Type Academia Social science
Gender male
Birth 27 May 1924, Oran, Oran, Algeria
Death 12 March 2010, Paris, Île-de-France, France (aged 85 years)
Star sign GeminiGemini
The details
Biography

André Akoun, né le à Oran, et mort le à Paris, est un universitaire, docteur en sociologie,, enseignant en philosophie, professeur émérite de l'université de Paris-V-Sorbonne, et auteur de plusieurs articles dans des dictionnaires et encyclopédies dont Encyclopædia Universalis, mais également des revues telles que Hermès et Cahiers Internationaux de Sociologie.

Biographie

André Akoun est né en 1929 à Oran en Algérie française. Il a étudié au lycée de sa ville natale puis en France métropolitaine aux facultés des Lettres et de Droit de Paris. Diplômé d'une licence en psychologie et d'un Capes de philosophie, il enseigne cette matière en tant que professeur du secondaire en 1959, en province, à Chartres et à Reims, puis au lycée Michelet de Vanves et plus tard à Paris, à Saint-Louis et de 1965 à 1968 à Janson-de-Sailly. Fin 1968, il commence l’enseignement supérieur à la Sorbonne en tant que docteur en sociologie puis docteur d’État ès Lettres après ses thèses préparées sous la direction de Jean Cazeneuve. Il devient assistant, puis maître-assistant et ensuite professeur de sociologie au département de sciences sociales de l’Université Paris V - René Descartes.

Publications

  • Sociologie des communications de masse, Hachette, 1997
  • L'illusion sociale: essai sur l'individualisme démocratique et son destin, Presses universitaires de France, 1989

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la philosophie Portail de la philosophie
  • Portail de la sociologie Portail de la sociologie
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes