Quantcast
peoplepill id: alexandre-galitzine
AG
1 views today
1 views this week
Alexandre Galitzine

Alexandre Galitzine

Aristocrate russe
Alexandre Galitzine
The basics

Quick Facts

Intro Aristocrate russe
Was Diplomat
From Russia
Type Politics
Gender male
Birth 6 November 1723
Death 15 November 1807, Moscow, Russia (aged 84 years)
Star sign Scorpio
Family
Father: Mikhail Golitsyn
Awards
Knight of the Order of St. Alexander Nevsky  
Order of St. Andrew  
The details

Biography

Le prince Alexandre Mikhaïlovitch Galitzine, né le et mort le à Moscou, est un aristocrate russe qui fut diplomate et vice-chancelier de l'Empire.

Biographie

Le prince Alexandre Galitzine est le fils de l'amiral-général Mikhaïl Galitzine (1684-1764) et de son épouse née princesse Narychkine. Il est diplomate au service de la Russie aux Provinces-Unies en 1742. De 1755 à 1761, il est ambassadeur à Londres et il fait partie des aristocrates qui ont soutenu l'arrivée au trône de Catherine II.

Le prince Galitzine est nommé vice-chancelier de l'Empire, vice-président du collège des Affaires étrangères, chevalier de l'Ordre de Saint-Alexandre-Nevski en 1762 et conseiller secret actuel en 1764.

Il reçoit l'Ordre de Saint-André, la plus haute distinction de l'Empire, en 1774 et devient sénateur et chambellan (Kammerherr) à la cour, en 1775. Il quitte les affaires en 1778 pour s'occuper de ses œuvres de charité à Moscou. Il vend donc son palais de Saint-Pétersbourg. Il fait construire en particulier l'hôpital Galitzine qui ouvre en 1802.

Collectionneur éclairé, c'est aussi un amateur d'art. Sa collection d'art est dispersée par de grandes ventes aux enchères en 1817-1818.

Il meurt à Moscou et il est enterré à la chapelle de l'hôpital Galitzine.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 25 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes