Quantcast
peoplepill id: alexandre-collenot
AC
7 views today
7 views this week
Alexandre Collenot

Alexandre Collenot

French aircraft maintenance technician (1902-1936)
Alexandre Collenot
The basics

Quick Facts

Intro French aircraft maintenance technician (1902-1936)
Was Aviator Pilot Aircraft pilot Mechanic Aircraft mechanic
From France
Type Engineering Military
Gender male
Birth 7 September 1902, Saint-Hilaire-du-Rosier, France
Death 10 February 1936 (aged 33 years)
Star sign Virgo
The details

Biography

Alexandre Collenot (né à Saint-Hilaire-du-Rosier, Isère, le - disparu dans l'Atlantique-Sud le ) est un mécanicien d'aviation. Il a été le coéquipier de Jean Mermoz lors de nombreux vols.

Carrière aéronautique

Il entre à la Compagnie générale aéropostale en 1925 comme mécanicien navigant. En octobre 1928, le Latécoère 25, piloté par Mermoz est plaqué au sol à 4 200 mètres d'altitude dans la Cordillère des Andes par -20 degrés. Après trois jours d'efforts pour réparer, avec des moyens de fortune, le train d'atterrissage et les fuites dans le circuit de refroidissement, l'avion est hissé au sommet d'un versant du plateau où il a atterri. Mermoz lance l'avion sur la pente, l'envol est réussi en faisant trois bonds successifs sur des plates-formes séparées chacune par un précipice.

Après un séjour en France, il retourne en Amérique du Sud en 1932, prépare la traversée de retour vers la France du Couzinet Arc-en-Ciel.

Il disparaît en mer le avec l'hydravion Latécoère 301 Ville de Buenos Aires entre Natal et Dakar.


  • Portail de l’aéronautique
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 25 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes