Quantcast
peoplepill id: agathe-auproux
AA
1 views today
1 views this week
Agathe Auproux

Agathe Auproux Journaliste et chroniqueuse française

Journaliste et chroniqueuse française
The basics
Quick Facts
Intro Journaliste et chroniqueuse française
Is Journalist
From France
Type Journalism
Gender female
Birth 17 October 1991, Guéret
Age: 28 years
The details
Biography

Agathe Auproux, née le à Guéret dans la Creuse, est une journaliste et chroniqueuse française de télévision. Elle est principalement connue pour sa participation à l'émission Touche pas à mon poste !.

Biographie

Jeunesse et vie privée

Agathe Auproux naît et grandit dans la ville de Guéret, dans la Creuse. Elle obtient un baccalauréat ES avec mention Bien au Lycée Pierre Bourdan, avant de partir s'installer à Toulouse pour poursuivre ses études. Sa mère, d'origine vietnamienne, est professeur de français dans son collège. Elle fut même sa professeure principale en 6e. Depuis 2015, elle est en couple avec un certain Boris.

Études et emplois

A Toulouse, elle s'inscrit à la faculté du Mirail et entame une licence LLCE Anglais (Langue, littérature et civilisation étrangères), qu'elle complète dans le même temps par un Bachelor de marketing et communication internationale à l'ISEG. Lors de l'été 2013, Agathe réalise son stage de fin de licence au sein de la rédaction des Inrockuptibles. Elle y reste un peu plus de trois mois et décide de s'installer à Paris pour poursuivre ses études dans le journalisme. Elle intègre alors le CFPJ de Paris, et passe deux ans en contrat de professionnalisation à Livres Hebdo, le magazine des professionnels du monde de l'édition. Tout en terminant ses études, Agathe continue de piger pour les Inrockuptibles et contribue également à un numéro de Paulette Magazine.

Elle partage sa passion pour le foot sur les réseaux sociaux où elle est très active. Elle obtient sa première carte de presse en 2015.

A la fin de ses études, Bac+5 en poche et diplômée du CFPJ, Agathe est engagée à la rentrée 2016 aux Inrockuptibles où elle a débuté, et par Canal+ où elle va faire ses premiers débuts à la télé chaque vendredi sur Canal+ Sport dans l'émission 19H30 Sport. Elle sera en charge de la chronique "Culture Foot". Aux Inrocks, elle signe plusieurs papiers dans les pages médias du magazine, et apparaît alors en février 2017 sur le plateau de Touche pas à mon poste ! en tant qu'experte médias.

Presse

Agathe Auproux a travaillé dans plusieurs journaux et revues de presse dont : Livres Hebdo ; Les Inrockuptibles ; le Figaro Madame et Paulette Magazine. Elle collabore en ce moment avec La Parisienne, supplément mensuel du Parisien, où elle signe régulièrement une rubrique culturelle[réf. souhaitée].

Télévision

  • Depuis la rentrée 2016-2017, elle est chroniqueuse, dans l'émission 19H30 Sport, où elle tient une chronique intitulée « Culture foot ».
  • Le , elle apparaît pour la première fois, en tant qu'experte médias, dans Touche pas à mon poste ! Elle deviendra vite une chroniqueuse attitrée.

Notes et références

Notes

Références

  • Portail du journalisme Portail du journalisme
  • Portail des médias Portail des médias
  • Portail de la presse écrite Portail de la presse écrite
  • Portail de la télévision française Portail de la télévision française
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes