Zeinab Camara
Quick Facts
Biography
Zeinab Camara, née le 27 janvier 1981 à Conakry, est une femme politique guinéenne. Cheffe de cabinet du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de la république de Guinée et présidente fondatrice du Women in mining, elle est une activiste pour lapromotion des jeunes et l'engagement féminin.
Biographie
Zeinab est diplômée d'une licence en relations internationales de l'Université De Montfort et d'une maîtrise en management public stratégique à l'université de Leicester en Angleterre, où elle travaille dans le secteur public comme coordinatrice de programme au National Health Service avant de revenir en Guinée en 2009, pour servir au ministère de la décentralisation et du développement local, puis conseillère technique du chef de cabinet de la présidence, avant d'intégrer la multinationale Rio Tinto et membre du conseil d'administration du conseil d'administration d'Africa 2.0 et du club des mines de Guinée.
Activistes
En mars 2014 elle crée Women in mining et pendant la période d'Ebola, elle a mobilisé 3 millions USD en logistique et apport financier pour les communautés, l'état et les acteurs au développement.
President de l’ONG leadership des jeunes pour le développement de Boffaet mentor des J-Awards Guinée.
Fatala Football Club
Elle créé en 2017 fatala football club de boffa pour aide les plus jeunes, garçons et filles, à s'épanouir par le football.
Prix et reconnaissances
- Prix de meilleurs espoirs féminins à la nuit de l’excellence de la femme par le groupe gnouma communication en sa 14e édition.
- Prix de l'excellence 2014 par women empowemment network.