peoplepill id: yves-boutet
YB
France
1 views today
1 views this week
Yves Boutet
French association football player

Yves Boutet

The basics

Quick Facts

Intro
French association football player
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Rennes, France
Age
88 years
Sports Teams
Stade Rennais F.C.
F.C. Lorient
The details (from wikipedia)

Biography

Yves Boutet, né le 3 décembre 1936 à Rennes (Ille-et-Vilaine), est un joueur et entraîneur de football. Il est le recordman du nombre de matchs joués sous les couleurs du Stade rennais FC.

Carrière

Natif de Rennes, Yves Boutet, rapidement surnommé Yvon, fait ses premières armes à la Tour d'Auvergne. À 19 ans, il rejoint le club phare de la cité rennaise, le Stade rennais où il effectue l'essentiel de sa carrière.

Rapidement, Boutet s'impose comme un membre essentiel de la défense stadiste, obtenant un poste de titulaire régulier dès sa deuxième saison au club. Pendant douze ans, il restera fidèle à son club, que ce soit dans les bons moments (victoire en Coupe de France 1965) comme dans les mauvais (quatre saisons passées en Division 2).

Devenu l'un des emblèmes du club, Yves Boutet est le capitaine rennais lors de la première victoire en Coupe de France, et soulève victorieusement le trophée au Parc des Princes, le 27 mai 1965. Défenseur dans l'âme, il devra attendre le 28 novembre 1965, soit dix ans après ses débuts, pour marquer son premier et unique but chez les professionnels.

À l'issue de la saison 1966-1967, il quitte Rennes pour terminer sa carrière au FC Lorient. Il en deviendra l'entraîneur en 1969, prenant la place d'une autre figure mythique du football breton, Antoine Cuissard.

Palmarès

  • 1965 : Vainqueur de la Coupe de France
  • 1956 : Champion de France de Division 2

Sources

  • Claude Loire, Le Stade rennais, fleuron du football breton, Rennes, Apogée, 1994
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Yves Boutet is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Yves Boutet
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes