peoplepill id: steff-la-cheffe
SLC
Switzerland
1 views today
1 views this week
Steff la Cheffe
Swiss singer

Steff la Cheffe

The basics

Quick Facts

Intro
Swiss singer
A.K.A.
Stefanie Peter
Work field
Gender
Female
Place of birth
Bern, Bern-Mittelland administrative district, Bernese Mittelland administrative region, Switzerland
Age
37 years
Awards
Swiss Music Awards 2011
 
Instruments:
Audio
Spotify
The details (from wikipedia)

Biography

Steff la Cheffe, de son vrai nom Stefanie Peter, née le à Berne, est une rappeuse et beatboxeuse suisse du quartier Breitenrain (de) à Berne.

Biographie

Steff la Cheffe écrit ses premiers textes à l'âge de 13 ans. Elle commence en même temps le beatboxing. C'est son frère ainé fan de Sens Unik qui l'initie au rap en lui offrant deux CD.l'un de The Roots et l'autre de Rahzel.

Elle est également inspirée par le rappeur bernois billingue Greis. À propos de l'engagement politique, au-delà du fait qu'elle s'agace de la longue attente des femmes suisses pour le droit de vote,elle déclare

«J’ai de l’empathie, je suis critique, vote à gauche, mais ne m’engage pas dans un parti. La vie est plus que de la politique. Je préfère la psychologie. L’individuel est presque plus intéressant que le collectif.»

Elle choisit son nom de scène inspirée par un professeur de français, intriguée par la féminisation du terme.

Elle se produit pour la première fois sur scène à Berne en 2009 sur la Waisenhausplatz. Elle se produit également dans des villes hors de Suisse, notamment comme beatboxeuse à Paris, Prague et Berlin.

En 2009, Steff la Cheffe accompagne Andreas Vollenweider en tant que beatboxeuse lors de ses concerts. Les chansons de Vollenweider sont reprises dans une version entièrement révisée avec Daniel Küffer. La même année, Steff la Cheffe est distinguéesur m4music en tant que Newcomer of the year. Elle remporte égalementla première place dans la catégorie Musique urbaine.Elle devient également vice-championne du monde de la catégorie féminine aux Championnats du monde de beatbox à Berlin.

Le premier album de Steff la Cheff, Bittersüessi Pille, sorti le 9 mai 2010 et atteint la 7 place dans le hit-parade suisse.

Récompense

  • 2011 : Swiss Music Award du « Best Talent National ».

En 2015, elle reçoit le prix Goldige Chrönli en tant que rappeuse robot dans la pièce radiophonique Jimmy Flitz (de) avec divers autres artistes de dialecte suisse.

Discographie

  • 2010: Pilule Bittersüessi contenant la chanson Wo Bisch?.
  • 2013: l'anniversaire de Vögu
  • 2018: Härz Schritt Macherin

Autres publications

  • 2012 : Zu allem bereit feat. Dodo - Samplerbeitrag Bock uf Rap 2 ( BMMP )

Liens

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Steff la Cheffe is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Steff la Cheffe
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes