Servane Escoffier
Quick Facts
Biography
Servane Escoffier est une navigatrice française née le à Saint-Malo, fille de Bob Escoffier.
Biographie
Issue d’une famille de navigateurs, elle obtient son diplôme à l'École supérieure de commerce de La Rochelle avant de débuter en régate.
En 2003, Servane et son père Bob Escoffier se classent 12 de la Transat Jacques-Vabre sur le monocoque de 60 pieds Addecco.
Lors de l'édition 2005, elle prend la 3 place en compagnie de Bertrand de Broc sur le monocoque de 50 pieds Vedettes de Bréhat - Cap Marine.
En 2006 Servane Escoffier et son co-skipper Christophe Lebas prennent le départ de la Transat AG2R sur Armor Lux - Salaün Holidays mais doivent abandonner sur casse d'étai.
Sur Vedettes de Bréhat - Cap Marine, engagé dans la catégorie monocoques 50 pieds Open, elle remporte avec Quentin Le Nabour la deuxième édition de la Semaine du Record SNSM, puis avec trois équipiers la 3 édition de la course en équipage Skippers d'Islande. Pour sa première participation elle se classe 2 de la Route du Rhum 2006 en monocoques de classe 2.
En 2007 Servane Escoffier participe à la première édition de la Barcelona World Race avec Albert Bargués sur le monocoque Educación sin Fronteras. Lors du Trophée BPE, qu'elle dispute sur le Bénéteau Figaro Brossard, elle doit abandonner à la suite d'une collision.
Le , elle prend le départ de la Route du Rhum - La Banque Postale 2010 à la barre du catamaran Saint Malo 2015 dans la catégorie des Ultimes. Le , elle rallie Pointe-à-Pitre en 16 jours 6 heures 56 minutes et 13 secondes, soit 7 jours 3 heures 41 minutes et 26 secondes après le vainqueur Franck Cammas.