Ronan Kerdraon
Quick Facts
Biography
Ronan Kerdraon, né le , est un homme politique français, membre du Parti socialiste. Il est maire de Plérin depuis 2008 puis sénateur entre 2010 et 2014.
Biographie
Avant d’être élu, Ronan Kerdraon est professeur d'histoire, de géographie et d’éducation civique dans le collège de la ville de Plouguenast (Côtes-d'Armor).
Du au , Ronan Kerdraon est conseiller municipal de Plérin (Côtes-d'Armor). Il est élu maire de Plérin (Côtes-d'Armor) le lors des élections municipales de 2008 et reconduit en mars 2014.
Il devient sénateur des Côtes-d'Armor le , à la suite du décès de Jacqueline Chevé dont il avait été élu suppléant lors des élections sénatoriales de 2008. Il n'est pas candidat à sa succession lors des élections sénatoriales de septembre 2014.
Ronan Kerdraon est aussi secrétaire général du Bureau régional d'étude et d'information socialiste.
Depuis le , il est le 1 vice-président de Saint-Brieuc Armor Agglomération, chargé des transports, modes de déplacement et partenariats économiques.
Fin , il est averti d'un vandalisme sur sa propre page Wikipédia. Il la rectifie aussitôt et porte plainte pour diffamation ; le coupable est condamné à verser 300 euros d'amende et à verser 500 € de préjudice moral au maire de Plérin.
Voir aussi
Article connexe
- Liste des sénateurs des Côtes-d'Armor