peoplepill id: pierre-marie-gabriel-vidalot-du-sirat
PMGVDS
France
1 views today
8 views this week
Pierre Marie Gabriel Vidalot du Sirat
Général français

Pierre Marie Gabriel Vidalot du Sirat

The basics

Quick Facts

Intro
Général français
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Valence, Tarn-et-Garonne, Occitania, France
Place of death
Valence, Tarn-et-Garonne, Occitania, France
Age
79 years
The details (from wikipedia)

Biography

Pierre Marie Gabriel Vidalot du Sirat ou Dusirat, né le au château du Sirat près de Valence-D’Agen (Tarn-et-Garonne), mort le à Valence (Tarn-et-Garonne), est un général français de la Révolution et de l’Empire.

États de service

Il entre en service en 1781, comme cadet au régiment d'Aunis, il passe sous-lieutenant le , lieutenant le , et capitaine de grenadier le au 31 régiment d’infanterie de ligne. Il se distingue le , à l’assaut de Spire, puis lors du siège de Mayence.

Il est nommé chef de bataillon provisoire le , par les représentants en mission Reubell et Merlin, et il est élevé au grade d’adjudant-général chef de brigade le .

Il est promu général de brigade le à l’armée de la Moselle. Il combat de nouveau à Mayence en avril 1795, et il est fait prisonnier le , lors du Siège de Mannheim.

Libéré le , par échange de prisonniers, il est envoyé à l’armée des côtes de l’Océan le suivant. Le , il prend le commandement de la 22 division militaire, et il est mis en congé de réforme le , pour avoir maintenu des contacts avec les royalistes.

Remis en activité en 1809, il commande le département de Tarn-et-Garonne, et le , celui du Lot-et-Garonne. Il est admis à la retraite le .

Il meurt le , à Valence.

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
  • Portail du Premier Empire
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Pierre Marie Gabriel Vidalot du Sirat is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Pierre Marie Gabriel Vidalot du Sirat
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes