peoplepill id: pierre-ceccaldi-pavard
PC
France
1 views today
1 views this week
Pierre Ceccaldi-Pavard
French politician

Pierre Ceccaldi-Pavard

The basics

Quick Facts

Intro
French politician
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Meaux, France
Place of death
Dourdan, France
Age
83 years
Pierre Ceccaldi-Pavard
The details (from wikipedia)

Biography

Pierre Ceccaldi-Pavard, né le à Meaux et mort le à Dourdan, est un homme politique français. Membre de l’Union pour la démocratie française, il fut maire de Dourdan de 1959 à 1983, conseiller général du canton de Dourdan de 1955 à 1979 et sénateur de l’Essonne de 1977 à 1986.

Biographie

Origines et vie familiale

Pierre Ceccaldi-Pavard est né le et décédé le . En 1984, la famille Ceccaldi-Pavard donna à la commune de Dourdan de vastes terrains pour y installer un établissement d’accueil pour personnes handicapées.

Études et formation

Carrière professionnelle

Pierre Ceccaldi-Pavard était assureur conseil et promoteur immobilier dans le civil. Membre de plusieurs cabinets ministériels sous la IV République, il était proche notamment de Pierre Pflimlin.

Carrière politique

Pierre Ceccaldi-Pavard entama sa carrière politique en étant élu en 1959 à la mairie de Dourdan, poste qu’il occupa durant quatre mandat. En 1955 il avait été élu conseiller général du canton de Dourdan. En 1977, il fut élu sénateur de l’Essonne et conserva son siège durant un seul mandat. En 1979, il fut battu lors des élections cantonales dans le canton de Dourdan.

Synthèse des fonctions politiques

Mandats nationaux

Sénateur de l’Essonne

Pierre Ceccalid-Pavard fut élu sénateur à l’occasion des élections de 1977, il conserva son siège jusqu’au élections suivantes de 1986. Au Sénat, il était membre de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d’administration général. Il occupait aussi les fonctions de secrétaire du Sénat.

Mandats locaux

Conseiller général du canton de Dourdan

Élu en 1955 conseiller général de Seine-et-Oise, par les électeurs du canton de Dourdan, Pierre Ceccaldi-Pavard fut réélu conseiller général du canton de Dourdan dans le département de l'Essonne en 1967, puis à l’occasion des élections de 1973, où il conserva son siège durant un mandat jusqu’au élections de 1979.

Maire de Dourdan

Pierre Ceccaldi-Pavard fut élu maire de Dourdan à l’occasion des élections de 1959, il conserva son siège durant quatre mandats jusqu’au élections de 1983.

Autres mandats

Pierre Ceccaldi-Pavard fut chef de cabinet du ministre Pierre Pflimlin.

Pour approfondir

Articles connexes

  • Politique de l'Essonne

Sources

  • Portail de la politique française
  • Portail de l’Essonne
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Pierre Ceccaldi-Pavard is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Pierre Ceccaldi-Pavard
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes