peoplepill id: paul-salen
PS
France
1 views today
1 views this week
Paul Salen
French politician

Paul Salen

The basics

Quick Facts

Intro
French politician
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Veauche, France
Age
75 years
Paul Salen
The details (from wikipedia)

Biography

Paul Salen, né le à Veauche (Loire), est un homme politique français.

Biographie

Paul Salen est issu d'une famille d'ouvriers de six enfants d'un père djiboutien, il est le frère de Robert Salen, footballeur. Il est marié à une infirmière et est père de trois enfants. Paul Salen exerça la profession de cadre bancaire en tant que directeur de secteur au Crédit agricole, il est actuellement retraité. Son engagement dans le milieu associatif est reconnu.

Élu conseiller municipal de Veauche de 1977 à 1983, puis premier adjoint au maire de Montrond-les-Bains de 1993 à 2001. Il fut conseiller général du canton de Saint-Galmier de 1995 au 2013, vice-président du Conseil général de la Loire en 1998 (chargé de l'éducation et des sports) et premier vice-président du Conseil général de la Loire (chargé des finances, du personnel et des sports) de 2008 à 2013.

Suppléant de Jean-François Chossy, il devient député du Forez le , suite à la prolongation de la mission parlementaire, confiée par le Premier ministre et consacrée au handicap, de son prédécesseur. Mesure naturelle et habituelle, d'un point de vue légal, qui permet à Paul Salen de devenir député.

En tant que député, Paul Salen développe une intense activité parlementaire et se trouve être à l'origine d'une proposition de loi autorisant le don d'heures et jours de RTT, au sein d'une même entreprise, pour les parents d'un enfant atteint d'une pathologie engageant le diagnostic vital.

Paul Salen se représente devant les électeurs en . Il est investi par l'UMP et reçoit le soutien du Parti radical, du MoDem et du Nouveau Centre. Le 17 juin 2012, il est réélu au 2 tour en battant Liliane Faure (PS).

Il se représente aux élections législatives de 2017 investit par Les Républicains et soutenu par l'UDI, il est battu au2 tour par Julien Borowczyk (REM) qui lui succède à l'Assemblée nationale.

En , il est élu président du CFA Les Mouliniers à Saint-Étienne. Il en démissionne huit mois plus tard.

Mandats

Mandats parlementaires

  • -  : Député de la 6 circonscription de la Loire
  • -  : Député de la 7 circonscription de la Loire

Mandats locaux

  • 1977 - 1983 : Conseiller municipal de Veauche
  • 1993 - 2001 : Premier adjoint au maire de Montrond-les-Bains
  • 1995 - 2013 : Conseiller général du canton de Saint-Galmier
  • 1998 - 2008 : Vice-président du Conseil général de la Loire
  • 2008 - 2013 : Premier vice-président du Conseil général de la Loire
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Paul Salen is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Paul Salen
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes