Patrice Lafargue
Quick Facts
Biography
Patrice Lafargue, né le est un pilote automobile et entrepreneur français, président directeur général du groupe IDEC. Il est également le propriétaire de l'écurie IDEC Sport Racing. Il compte notamment deux participations aux 24 Heures du Mans, en 2011 et 2017.
Carrière
En 2006, il prend part à une manche de championnat de France FFSA GT à bord de la Porsche 911 GT3 RS (996) de l'équipe Ruffier Racing.
En 2010 et 2011, il dispute quelques manches d'American Le Mans Series.
En 2011, il participe aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2 avec l'écurie Oak Racing. Il termine l'épreuve au vingt-cinquième rang du classement général. Début juillet, il dispute les 6 Heures d'Imola qu'il termine à la vingt-neuvième place.
En 2015, sur les bases du Ruffier Racing, il crée sa propre écurie de sport automobile : IDEC Sport Racing.
Le , Patrice Lafargue se rend à Brest pour accueillir l'arrivée de IDEC Sport skkipé par Francis Joyon et son équipage, vainqueur du Trophée Jules-Verne. En juin, il participe de nouveau aux 24 Heures du Mans, cette fois avec sa propre structure, l’IDEC Sport Racing. Au volant de la Ligier JS P217, il se classe douzième. Cette année là, il est classé bronze par la Fédération internationale de l'automobile.
En 2018, lors des 4 Heures de Spa, Patrice Lafargue s'occupe de son fils hospitalisé, il est remplacé par Nicolas Minassian dans le baquet de la Ligier JS P217.