peoplepill id: nicolo-baschiera
NB
Italy
1 views today
1 views this week
Nicolò Baschiera
Italian engineer

Nicolò Baschiera

The basics

Quick Facts

Intro
Italian engineer
Places
Work field
Gender
Male
Place of death
Milan, Italy
Nicolò Baschiera
The details (from wikipedia)

Biography

Nicolò Baschieraest un ingénieur et architecte italien qui est mort à Milan le (sa date de naissance est inconnue). Il était officier du corps impérial des ingénieurs.

Biographie

D'origine romaine, il entre dans l'armée impériale le et entame une brillante carrière militaire.Après une première promotion au grade de lieutenant , il devient capitaine le et, en 1742, il est transféré de Toscane vers la forteresse de Mantoue, où il gravit les échelons dans la hiérarchie militaire de l'armée des Habsbourg. Il fut promu major en 1756 , puis en 1762, lieutenant-colonel, et finalement colonel.

A Mantoue où il s'établit, il est considéré comme l' un des meilleurs ingénieurs militaires et hydrauliques lombard du dix-huitième siècle. Il travaille à la conception des défenses de la ville qui redevint une ville fortifiée. Mantoue occupe une position stratégique alors primordiale : à la suite de la chute des Gonzague, elle vient d'être annexéepar la Maison d'Autriche.

Nicolò Baschiera est chargé, après concours public, de concevoir la façade de la cathédrale de Mantoue qui fut reconstruite entre 1756 et 1761.

En 1769, il s'installe à Milan pour superviser la réorganisation des fortifications militaires de la Lombardie autrichienne, sans jamais interrompre ses relations professionnelles avec la ville de Mantoue.

Il fut également chargé par Maria Teresa d’Autriche de présider la commission intergouvernementale autrichienne (Autriche - République de Venise) qui a rédigé le Traité d’Ostiglia réglementant l'usage des eaux territoriales utilisées par Mantoue et la Vénétie. Ce traité a ensuite été intégré au Traité sur les Tartares.


The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Nicolò Baschiera is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Nicolò Baschiera
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes