peoplepill id: ne-tatem
NT
Algeria
1 views today
1 views this week
N.E. Tatem
Algerian journalist and playwright

N.E. Tatem

The basics

Quick Facts

Intro
Algerian journalist and playwright
Places
Gender
Male
Place of birth
Bordj Bou Arréridj, Algeria
Age
68 years
Education
National School of Administration (Algeria)
The details (from wikipedia)

Biography

Nacer-Eddine Boukhari, dit N.E. Tatem, est un journaliste et dramaturge algérien né en 1956 à Bordj Bou Arreridj.

Biographie

Après des études de droit dans une annexe de l'École nationale d'administration (Algérie)École nationale d'administration algérienne, il a été fonctionnaire titularisé de l'administration locale, comme secrétaire général de mairie à Bordj Bou Arreridj (1976/1977) et Medjana (1977/1979).

Avant de rejoindre, professionnellement, la presse écrite algérienne en 1990 avec l'avènement du pluralisme, il avait publié des sujets dans le journal "L'Unité" de l'UNJA (Union Nationale de la Jeunesse Algérienne). Il poursuit par correspondre, écrivant des articles depuis la localité, avec le quotidien d'informations Alger républicain (avec lequel, il a battu le record du nombre d'articles publiés, puisqu'il a parcouru la dernière aventure de bout en bout, de la reprise en 1990 à 1994) en tant que localier, reporter et chroniqueur, puis de 1994 à 1996 avec El Watan et de 1996 à 1998 avec Liberté.

Il obtient en 2001, l'encouragement à la création d'œuvres dramatiques, attribuée par la Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles avec sa pièce intitulée Les Noces du chacal, qui a été publiée avant d'être jouée. Cette pièce relève de la trilogie Patience du dialogue.

Il fut volontaire de la Croix-Rouge française, rattaché au siège national, pour le programme des « Modérateurs urbains » en direction des quartiers dits sensibles en France.

Il obtient plusieurs distinctions de poésie, notamment aux « poésiades » de Béjaïa.

Il fonde en 2005, la maison d'édition de littérature, une très petite entreprise Argotheme, puis en 2007, lance Populi-Scoop, un journal sur Internet (cyberpresse) d'informations alternatives.

Il est titulaire d'un Master en communication et d'une licence en littérature, obtenus avec des validations de son expérience.

Il est président de la Cie théâtrale (Association loi de 1901) "4ème-CULT" (ou 4 art).

Il lui est attribué les signatures suivantes d'articles sur son site Populi-Scoop. Chose qu'il n'a pas démentie, ni reconnue :

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
N.E. Tatem is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
N.E. Tatem
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes