peoplepill id: miroslav-toman-1
MT
Czech Republic
2 views today
2 views this week
Miroslav Toman
Czech manager and politician

Miroslav Toman

The basics

Quick Facts

Intro
Czech manager and politician
Work field
Gender
Male
Place of birth
Žatec, Czech Republic
Age
64 years
Family
Education
Czech University of Life Sciences Prague
The details (from wikipedia)

Biography

Miroslav Toman, né le à Žatec, est un homme politique et entrepreneur agricole tchèque. Il a été une première fois ministrede l'Agriculture au gouvernement de Jiří Rusnok de juillet 2013 à janvier 2014, puis une seconde fois depuis le dans le gouvernement d'Andrej Babiš.

Vie

Il est le fils deMiroslav Toman, un ministre de l'Agriculture dans le gouvernement communiste dans années 1980. Il est diplômé d'une école secondaire d'agriculture de Brandýs nad Labem et de Université de l'agriculture de Prague, où il travaillera comme professeur assistant pendant quatre ans. . Pendant ses études, il a également été technicien chez JZD Tečovice.

De 1990 à 1996, il a occupé des postes de direction dans des sociétés agricoles. De 1996 à 2001, il a travaillé comme conseiller commercial aux ambassades de Bratislava et de Washington.

Après avoir travaillé au ministère de l'Agriculture en 2006, il a rejoint une entreprise familiale nouvellement créée, qui porte le même nom que la société en faillite Agrotrade a.s. et travaille à nouveau dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation. Cette entreprise est maintenant dirigée par son frère et son père.

En 2007, Il accède à la présidence de la Chambre tchèque de l'alimentation. Il est membre du Conseil de surveillance du Fonds pour l'agriculture et la foresterie d'appui et de garantie (PGRLF), de la Chambre agraire de la République tchèque et du conseil d'administration de la Chambre de commerce de la République tchèque.

En mars 2014, il a été élu président de la Chambre agraire de la République tchèque à l'Assemblée à Olomouc, avec 90% des voix. Il succède Jan Veleba.

Miroslav Toman est marié et père de trois enfants.

Carrière politique

Ses premiers pas en politique ont pour base août 2002,lorsqu'il devient sous-ministre de l'Agriculture. Lors de ses négociations d'adhésion avecUE, il sert de négociateur en chef dans le secteur agraire. Il quittera ses fonctions pour des raisons familiales.Il est ensuite nommé premier vice-secrétaire d'État au ministère de l'Agriculture, jusqu'au octobre 2006 (lors des mandats desministres Jaroslav Palas, Petr Zgarba et Jan Mládek).

En juin 2013, il accepte la demande de Jiří Rusnok de le nommer ministre de l'Agriculture au sein de son gouvernement. Il mettra de côté ses fonctions de président de la Chambre de commerce durant sa période au de ministre.

Lors de la élection législatives de 2017, il s'est présente à la Région d'Ústí nad Labem avec le soutien du SPO mais n’est pas élu.

Le , il est cité dans la liste duČSSD en tant que candidat possible à un poste dans le nouveau gouvernement de coalition avec le mouvement populiste ANO 2011.

Le , Milos Zeman et le chef du gouvernement Andrej Babiš nomment Toman au poste de ministre de l’agriculture.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Miroslav Toman is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Miroslav Toman
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes