Condé-sur-l'Escaut, canton of Condé-sur-l'Escaut, arrondissement of Valenciennes, France
The details (from wikipedia)
Biography
La mise en forme de cet article est à améliorer
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final.
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La présentation des références doit suivre les conventions bibliographiques. Il est recommandé d'utiliser les modèles {{Ouvrage}}, {{Article}}, {{Lien web}} et/ou {{Bibliographie}}. Le mode d'édition visuel peut mettre en forme automatiquement les références.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?
Michel (miʃɛl), dit Le Vrai Michel, né à Condé-sur-L'Escaut dans la banlieue de Valenciennes, est un rappeur et chanteur français.
Jeune rappeur oscillant entre la deep-house et l'électro-rap russe, il a sorti en tout cinq projets musicaux depuis 2018. Son titre qui a eu le plus de retentissement est sa collaboration avec Sneazzy pour un total de 992 000 vues en octobre 2020.
Biographie
Discret sur son nom complet ou son âge, Michel a fait les Beaux-Arts et s'est fait repérer par la maison de disque Loowood, label derrière Jok'Air ou Bilal Hassani en 2019 puis il rejoint Play-Two, label derrière Mc Solaar ou Gims en 2020 pour ses deux mixtapes.
Il utilise le nom d'artiste "Michel", un prénom qu'il a pourtant dit détester dans son enfance mais qu'il a voulu retourner pour en faire une force. En 2019 il participe à plusieurs festivals et apparaît dans de nombreux médias sociaux comme Konbini, Melty ou Mouv'.
Carrière musicale
Tout d'abord l'artiste sort un EP sous le nom provisoire de Montebello en 2018. Le chanteur se renomme alors en utilisant uniquement son prénom Michel et sort Michel chante Michel sous la forme de clips Youtube faisant références à quatre chanteurs renommés ayant pour prénom Michel (Michel Fugain, Michel Polnareff, Michel Delpech, Michel Berger). En mai 2019, l'artiste affirme son personnage avec quatre singles sortis pendant le même mois faisant clin d'œil aux albums de Martine. Un an plus tard, le jeune artiste sort Le Vrai Michel, le 24 janvier 2020 et son second projet Le Vrai Michel 2 le 4 septembre 2020, deux mixtapes de huit titres avec des hits comme Michel en Ride ou Racli.
Il cumule en octobre 2020 plus de 178 000 auditeurs par mois sur Spotify ce qui fait de lui un artiste émergent de la scène rap.