Maxime Minot
Quick Facts
Biography
Maxime Minot, né le à Clermont, est un homme politique français. Il est l'actuel député de la 7e circonscription de l'Oise. Il succède à Édouard Courtial, son actuel suppléant.
Biographie
En 2008, âgé de 20 ans, Maxime Minot est élu au conseil municipal de sa commune natale d'Etouy. Il est élu maire sans étiquette de la commune à la suite des élections municipales de 2014.
Lors des élections législatives de 2017, Édouard Courtial choisit de ne pas se représenter pour rester président du conseil départemental de l'Oise. Maxime Minot, qui est son suppléant au conseil départemental, est choisi par Les Républicains pour lui succéder dans la septième circonscription de l'Oise. Dans une circonscription où François Fillon n'a réuni que 13,41 % des voix à l'élection présidentielle, Maxime Minot a pour suppléant le député sortant[réf. nécessaire]. Il arrive en tête du premier tour avec 27,3 % des suffrages, devant Jean-François Dardenne de La République en marche ! (25,7 %) et Philippe Lambilliotte du Front national (21,1 %). Il est élu député le avec 60,52 % des voix face au candidat LREM.
Notes et références
Liens externes
- Portail de la politique française
- Portail de l’Oise
- Portail du gaullisme