Maxime Bonnet
Quick Facts
Biography
Maxime Bonnet est un dirigeant français d'entreprises informatiques né le à Paris et mort le à Courbevoie. Il a en particulier été directeur général du groupe Bull.
Biographie
Maxime, Alfred Bonnet est né le à Paris et est le fils de Pierre-Henry Bonnet et Anna-Marie née Corbassière.
Il est diplômé de l'École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC).
Il a été fait officier de la Légion d'honneur le , a reçu la croix de guerre pour son engagement dans la 2 DB ainsi que la croix du combattant volontaire et la médaille du mérite agricole.
En 1943, Maxime Bonnet est entré chez Bull. Il a commencé sa carrière en tant que directeur à la société Kraft à Buenos-Aires de 1949 à 1953. Il est devenu Président de Arla à Buenos-Aires et Directeur Général de la compagnie des Machines Bull-Portugal de 1954 à 1961. Il est ensuite Directeur Commercial de la compagnie des Machines Bull à Paris de 1961 à 1964. Puis, en 1965, après avoir été directeur de l'international de General Electric et d'avoir été Directeur pour la France à la Compagnie Bull-General Electric cette même année, il est devenu Directeur Commercial. En 1970, il était Directeur général du département marketing de la compagnie Bull devenu Compagnie Honeywell Bull cette même année. En 1975, Maxime bonnet est nommé à la tête des ventes internationales.
Il a effectué une grande partie de sa carrière à la direction de Compagnie internationale pour l’informatique (CII), comme Directeur Commercial International, Directeur marketing puis Directeur général. Nommé PDG en juillet 1982 par l'actionnaire Saint-Gobain pour succéder à Jean-Pierre Brulé, il est remplacé à partir d'avril 1982 par un tandem composé de Jacques Stern et Francis Lorentz. Surnommé le fidèle, il assure une transition très efficace dans l'ombre.
Maxime Bonnet se marie avec Françoise Baudoin le , et a avec elle 6 enfants.
Il meurt le et est inhumé au cimetière de Millançay.