peoplepill id: max-seliger
MS
Germany
1 views today
1 views this week
Max Seliger
German painter

Max Seliger

The basics

Quick Facts

Intro
German painter
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Bobolice, Poland
Place of death
Leipzig, Germany
Age
55 years
The details (from wikipedia)

Biography

Max Seliger, né le à Bublitz (actuelle Bobolice en Pologne) et mort le à Dresde, est un peintre allemand.

Biographie

Seliger poursuit ses études à l'école royale d'art et à l'école du Kunstgewerbemuseum, située toutes deux à Berlin. Il est entre autres l'élève de Max Friedrich Koch et enseigne à partir de 1894. Il est nommé directeur de l'académie des arts graphiques et du livre de Leipzig en 1901. Il fonde la première exposition internationale de l'art graphique et du livre à Leipzig en 1914.

Seliger est l'auteur de nombreuses fresques et de mosaïques pour de riches intérieurs de bâtiments officiels, comme le Reichstag, l'église du Golgotha de Berlin dans le faubourg d'Oranienburg et le vestibule de la Deutsche Bücherei (bibliothèque nationale allemande de Leipzig).

Seliger a fréquenté les artistes du groupe de l'école de Goppeln.

Source

  • (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Max Seliger » .
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Max Seliger is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Max Seliger
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes