peoplepill id: maija-tabaka
MT
Latvia Russia
1 views today
2 views this week
Maija Tabaka
Latvian painter

Maija Tabaka

The basics

Quick Facts

Intro
Latvian painter
Work field
Gender
Female
Place of birth
Jelgava, Latvia
Age
84 years
Education
Art Academy of Latvia
Awards
Order of the Three Stars
 
The details (from wikipedia)

Biography

Maija Tabaka, née le à Jelgava, est une peintre lettone, officier de l'ordre des Trois Étoiles (2000) .

Biographie

En 1969, Maija Tabaka est diplômée de l’Académie des beaux-arts de Lettonie. Elle intègre un programme d'échange étudiant à Berlin-Ouest (1977-1978), grâce au soutien de l'artiste allemand d'origine lettone Valdis Āboliņš (1939-1984) .

Dans les années 1960, elle peint principalement des portraits réalistes et se passionne pour les maîtres anciens et les peintures post-impressionnistes. Dans les années 1970, elle a expérimenté en utilisant des techniques modernistes. L'excentricité des images se fait sentir dans les œuvres des années 1980 et 1990, avec leur interprétation surréaliste. Elle peint à la technique de l'huile principalement des œuvres de scène de genre et des portraits. Les œuvres de Tabaka se trouvent dans la galerie Tretiakov, la Gemäldegalerie de Berlin.

Un film documentaire Nostāsti. Maija Tabaka sorti en 1976 lui est consacré (réalisateur Hercs Franks, scénariste Ansis Epners).

Tabaka a également illustré des livres pour enfants (Mazā Anduļa pirmās bērnības atmiņas de Vilis Plūdons, 1980; Les trois ours de Léon Tolstoï, 1982; Noël dans les bois de Kārlis Skalbe1988) et publié des articles dans les journaux et magazines.

Source

  • (lv) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en letton intitulé « Maija Tabaka » .
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Menu Maija Tabaka

Basics

Introduction

Biographie

Source

Lists

Also Viewed

Lists
Maija Tabaka is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Maija Tabaka
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes