peoplepill id: lucien-monge
LM
France
1 views today
1 views this week
Lucien Monge
French diplomat

Lucien Monge

The basics

Quick Facts

Intro
French diplomat
Places
Work field
Gender
Male
Birth
Place of birth
Tunis, Tunis Governorate, Tunisia
Death
Place of death
Port Said, Port Said Governorate, Egypt
Age
52 years
Education
École des Jeunes de langues
Lucien Monge
The details (from wikipedia)

Biography

Lucien Illuminé Monge (Tunis, - Port-Saïd, ) est un interprète et diplomate français ayant effectué sa carrière en Afrique du Nord et dans le Levant.

Biographie

Lucien Monge est le fils de Jean Alphonse Illuminé Monge (1783-1843), négociant etchef du parti bonapartiste de Tunis et de Virginie Vachier. Ils ont 21 enfants dont 9 ont survécu. Il entre à l’école des jeunes de langue de Paris en septembre 1846. Il est nommé élève drogman en août 1854 et part pour Tunis afin de s'y perfectionner en arabe auprès d'un khodja. En octobre 1856, il obtient, grâce à la recommandation du consul Léon Roches, un poste d'élève drogman à Smyrne, ce qui lui permet de se perfectionner en turc. Il est promudrogman chancelier à Djeddah dans le Hedjaz en mars 1959 et occupe ensuite ce poste au Caire(janvier 1864) et à Jérusalem (janvier 1866). Il épouse Hélène Bertrand, fille du vice-consul de France à Alep Joseph Bertrand, en 1868. Monge est par la suite nommé en 1872au consulat de Suez. Puis il assure l'intérim aux consulats de Port-Saïd en Égypte de 1874 à 1875 et à Alep (mars 1878). Nommé consul du Caire en 1878 puis d'Alexandrie en 1882, il devient ensuite consul de Jérusalem le mais ses positions anticléricales lui valent d'être muté dès juin 1885 au consulat de Port-Saïd. Il meurt en 1887.

Son épouse, qui a la charge de leurs trois jeunes enfants demande une bourse afin que leur fils entre à l'école des jeunes de langue. Elle demande aussi la concession d’un débit de tabac.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Lucien Monge is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Lucien Monge
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes