peoplepill id: louis-surreau-de-calbecq
LSDC
France
1 views today
1 views this week
Louis Surreau de Calbecq
French military officer

Louis Surreau de Calbecq

The basics

Quick Facts

Intro
French military officer
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Versailles, Yvelines, Île-de-France, France
Place of death
Chartres, arrondissement of Chartres, Eure-et-Loir, France
The details (from wikipedia)

Biography

Louis Surreau de Calbecq, né le à Versailles (Yvelines), mort après à Chartres (Eure-et-Loir), est un général de brigade de la Révolution française.

États de service

Il entre en service le , comme cornette dans le corps des volontaires de Grassin, et le , il se trouve à la bataille de Fontenoy. Le , il passe lieutenant de cavalerie dans le corps des volontaires bretons sous Kermelicq, et en 1747, il commande un corps de volontaires royaux sous Lowendhal. Il est blessé le , à la bataille de Lauffeld, puis au siège de Berg-op-zoom, et il reçoit son brevet de capitaine le suivant, dans le corps des volontaires de La Morlière. Aide major de la légion de Clermont, il sert en Allemagne de 1757 à 1762.

Blessé à la bataille de Bergen le , il passe aide de camp du comte d'Armentière en 1758, et il est nommé major en 1759. Breveté lieutenant-colonel de cavalerie à la suite des troupes légères en 1767, il est promu maréchal de camp le . Le 1 octobre suivant il est affecté à l’armée de la Moselle, puis à celle des côtes de Brest le . Il participe à la guerre en Vendée, et il est suspendu pour indiscipline le suivant, après le siège de Nantes du , où chargé de commander l’avant-garde avec une compagnie de cavalerie légère, il reste dans les environs d’Angers.

Après 50 ans sous l'uniforme et 22 blessures, il est admis à la retraite le .

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Louis Surreau de Calbecq is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Louis Surreau de Calbecq
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes