Laurie Peret
Quick Facts
Biography
Laurie Peret est une humoriste française, née en Île-de-France.
Le grand public l'a découverte avec son sketch musical 1,2,3 sur le thème de l'accouchement.
Biographie
Néeen Île-de-France, Laurie Peret passe son enfance à Trappes et à Élancourt. Durant son adolescence, elle fréquente une école d'improvisation, où elle rencontre Issa Doumbia.
En 2009, elle fait ses débuts sur scène dans la comédie musicale Mozart, l'opéra rock, où elle obtient un rôle secondaire ou en étant la doublure pour le rôle de Constance Weber. Elle joue ensuite des petits rôles au cinéma et à la télévision, et elle écrit pour Canal +.
En 2017, elle gagne le premier tremplin jeunes humoristes « Rir o Centre », ce qui lui permet de se produire en première partie des spectacles de Lamine Lezghad. Un de ses sketchs, intitulé 1,2, 3 et traitant de l'accouchement, lui permet d'accéder à la notoriété, bénéficiant d'une médiatisation dès sa présentation en sur la péniche-théâtre La Nouvelle Seine.
En 2018, elle diffuse ensuite ses sketchs sur Internet, fait la première partie de Bun Hay Mean en à La Cigale, et connaît une première exposition dans plusieurs médias. Elle se produit aussi en première partie de Nora Hamzawi. Laurie Peret crée alors son premier spectacle seule en scène, intitulé Spectacle alimentaire en attendant la pension. Ce spectacle est constitué de sketchs chantés où elle interprète aussi la musique sur un piano électrique pour enfants. Avec un humour osé et cru, qui laisse une place à l'humour noir comme à l'improvisation, elle y aborde notamment des thèmes féminins comme la grossesse ou le féminisme. Elle considère sa fille, Jana, comme sa principale source d'inspiration.
Spectacles
- 2009 : Mozart, l'opéra rock, comédie musicale mise en scène d'Olivier Dahan : Sophie Weber, la sœur de Aloysia, Constance et Josépha
- 2018 : Spectacle alimentaire en attendant la pension, seule en scène écrit par elle-même