peoplepill id: laurent-verges
LV
France
1 views today
1 views this week
Laurent Vergès
French politician

Laurent Vergès

The basics

Quick Facts

Intro
French politician
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Saint-Denis, canton of Saint-Denis-1, arrondissement of Saint-Denis, Réunion
Place of death
Le Port, canton of Le Port-1, arrondissement of Saint-Paul, Réunion
Age
33 years
Family
Father:
Paul Vergès
Laurent Vergès
The details (from wikipedia)

Biography

Laurent Vergès est un homme politique français, né le à Saint-Denis de La Réunion et mort le au Port, également à La Réunion. Il accéda très jeune au poste de député de La Réunion à la suite de son élection dans la deuxième circonscription de ce département d'outre-mer situé dans le sud-ouest de l'océan Indien. Son premier mandat fut interrompu par son décès, du fait d'un accident de la route.

Biographie

Laurent Vergès est un membre de la famille Vergès, dont les membres comprennent de nombreuses personnalités politiques. Il est le petit-fils du docteur Raymond Vergès, le neveu de Jacques Vergès et le fils de Paul Vergès. Il est le frère de Françoise Vergès et Pierre Vergès.

Famille Vergès



 
 
Raymond Vergès
1882 – 1957
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jacques Vergès
1925 - 2013
 
Paul Vergès
1925 - 2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Françoise Vergès
1952
 
Laurent Vergès
1955 – 1988
 
 
Pierre Vergès
1958

Laurent Vergès vient au monde neuf ans après l'arrestation de son père, accusé de l'assassinat d'Alexis de Villeneuve, pour lequel il sera finalement condamné aux assises de Lyon en 1947 (5 ans avec sursis) puis amnistié par le pouvoir politique. Peut-être marqué par cet évènement, il abandonne relativement tôt ses études d'économie quelques années plus tard pour mieux se lancer dans le journalisme puis la politique. Il prend notamment la tête du quotidien Témoignages fondé par son grand-père paternel, et désormais un organe du Parti communiste réunionnais.

Il voyage par ailleurs au Sahara occidental et dans différents pays d'Amérique du Sud et en revient conforté dans ses idées communistes. Il se présente finalement à plusieurs élections et manque de peu le poste de maire de Saint-André, ville de l'est de l'île.

Il est en revanche élu au conseil régional de La Réunion dès la création de l'institution en 1983. Puis, en , il est élu député dans la deuxième circonscription de La Réunion. D'abord affilié au groupe communiste, il relève des non inscrits à compter du . Il meurt dans un accident automobile sur la route du Littoral quelques mois plus tard.

Références

Annexes

Liens externes

  • Portail de la politique française Portail de la politique française
  • Portail du communisme Portail du communisme
  • Portail de La Réunion Portail de La Réunion
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Laurent Vergès is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Laurent Vergès
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes