Cet article ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, il est nécessaire, quand des sources primaires sont citées, de les associer à des analyses faites par des sources secondaires.
Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final.
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La présentation des références doit suivre les conventions bibliographiques. Il est recommandé d'utiliser les modèles {{Ouvrage}}, {{Article}}, {{Lien web}} et/ou {{Bibliographie}}. Le mode d'édition visuel peut mettre en forme automatiquement les références.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés
Vous pouvez aider en ajoutant des liens vers [[Kemyrah]] dans les articles relatifs au sujet.
Cet article semble être une page autobiographique ou autocentrée qui a fait l'objet de modifications substantielles, soit par le principal intéressé, soit par une ou plusieurs personnes en lien étroit avec le sujet
Il peut être nécessaire de l'améliorer pour respecter le principe de neutralité de point de vue. Veuillez consulter la page de discussion pour plus de détails.
Kemyrah, nom de scène de Andrianiaina Tahiana, né le , est un rappeur et auteur malgache résidant en Allemagne. Il évolue dans la trap music et la trap symphonique, un nouveau genre né d'une fusion de la musique symphonique, du rock et de la trap.
Biographie
Très jeune, Andrianiaina Tahiana commence la musique. Il est membre d'un chorale au sein de son église. Depuis 2013, il est membre du label Flawless Music Entertainment basé en Allemagne et il sort une mixtape intitulée Kemy-Rap en 2017 puis un album nommé A.k.a 47 en 2020.
Plusieurs featuring avec des artistes malgaches,des rappeurs, sont aussi réalisés, avec les groupes Jiol'Ambup's, Double'nn, Mista, Elita, Tht ou encore Tsota du label Gasy'Ploit.
Genre musical
Au début de sa carrière, il se focalise surtout dans le genre boom bap. Depuis ses débuts dans le rap en 2012, il évolue dans la Trap music mais aussi dans la Trap symphonique, plus mélodieuse et avec des paroles crues comme dans le titre Psykotiako, où il raconte l'adultère en storytelling.
Discographie
Album et mixtape
2017 : Kemy-Rap (mixtape)
2020 : A.k.a 47 (album)
2020 : Mood (long play)
Clips vidéos
2016 : Y.a.t.b [You are the best]
2017 : Inch'Allah
2019 : A.k.a 47 (Intro de l'album A.k.a 47)
2020 : Iza marina
Collaborations
2016 : You Lose feat. Sckariota
2017 : Ny Lalako feat. Double'nn, Rak Roots, Arione Joy et Nazarene
2017 : Game no limit feat. Jiolambup's et Zazaluck
2017 : Real feat. Mista
2017 : Vola maloto feat. Gigstha
2019 : Harmony feat. Hamishi
2019 : Anjara masoandro feat. Kayba
2019 : Anjomara feat. Gigstha
2019 : Carpe Diem feat. Double'nn et Mic Hir
2019 : Tsy vitan'zany feat. Tsota
2020 : Kodiaran-tsarety feat. Tom's & Ghets
2020 : French Kiss feat. Mic Hir
2020 : Photoshop feat. Kizlah
2020 : Tsüka feat. Tchiko
2020 : Gentlemen feat. Tht
2021 : Anjely mpiambina feat. FSC Mozika
The contents of this page are sourced from Wikipedia article.
The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.