peoplepill id: junko-kawamata
JK
Japan
1 views today
2 views this week
Junko Kawamata
Japanese politician

Junko Kawamata

The basics

Quick Facts

Intro
Japanese politician
Places
Work field
Gender
Female
Place of birth
Tochigi Prefecture, Japan
Age
64 years
Education
The Nippon Dental University
Niigata, Niigata Prefecture, Japan
Positions
mayor of Nasukarasuyama
The details (from wikipedia)

Biography

Junko Kawamata (川俣 純子, Kawamata Junko), née le à Nasukarasuyama, est une femme politique japonaise. Sans étiquette, elle est élue à deux reprises maire de Nasukarasuyama, dans la préfecture de Tochigi, et devient la première femme maire de la préfecture en 2017.

Jeunesse, études et carrière pré-électorale

Kawamata naît le à Nasukarasuyama. Fille de dentiste, elle effectue ses études de dentiste et travaille dans le cabinet de son père jusqu'en 2007. Elle devient membre du conseil municipal de la même ville en 2010, malgré l'opposition de ses parents.

Carrière électorale

Kawamata annonce sa candidature à la mairie de Nasukarasuyama en août 2017, après que le maire actuelle, Norio Ōya (ja), ai annoncé prendre sa retraite. Soutenue par le Parti libéral-démocrate et le Kōmeitō, elle se présente néanmoins en tant qu'indépendante et axe sa campagne autour de mesures dirigées contre le déclin de la population de la ville. Elle est élue à l'issue de ce scrutin, et devient la première femme maire de la préfecture de Tochigi.

Elle est réélue en 2021, sans opposition.

Prises de position

Kawamata est très impliquée dans les différentes politiques de revitalisation régionale de la préfecture, ainsi que dans les mesures luttant contre le déclin de la population. Elle est également favorable à l'utilisation d'une énergie décarbonée comme principale source d'énergie dans le mix énergétique japonais.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Junko Kawamata is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Junko Kawamata
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes