peoplepill id: julienne-du-rosaire
JDR
Canada
1 views today
2 views this week
Julienne du Rosaire

Julienne du Rosaire

The basics

Quick Facts

Places
Gender
Female
Place of birth
Quebec City, Quebec, Capitale-Nationale, Canada
Place of death
Quebec City, Quebec, Capitale-Nationale, Canada
Age
83 years
The details (from wikipedia)

Biography

Julienne Dallaire ( - ), connue sous le nom de Mère Julienne du Rosaire, est la fondatrice de la congrégation des Dominicaines Missionnaires Adoratrices de Beauport au Québec. Elle est considérée pour la béatification.

Biographie

Julienne Dallaire est née le dans la paroisse de Notre-Dame-de-Jacques-Cartier dans le quartier Saint-Roch de Québec au Québec. Elle est le second enfant d'une famille de neuf enfants et la fille aînée. Elle reçut une formation chrétienne auprès des Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame à l'Académie Saint-Roch. Elle reçut l'appel de Dieu à devenir missionnaire adoratrice à l'âge de douze ans. Elle entra dans la vie religieuse à l'âge de 17 ans en rejoignant les Franciscaines Missionnaires de Marie, mais elle dut quitter la congrégation pour des raisons de santé. Elle entra à nouveau dans une congrégation religieuse à deux reprises, deux congrégations différentes, à 21 ans et à 29 ans qu'elle dut quitté encore pour des raisons de santé. La troisième congrégation était dominicaine.

En 1941, le chanoine Cyrille Labrecque devint son conseiller spirituel. Elle fonda la congrégation des Dominicaines Missionnaires Adoratrices le avec l'autorisation de l'archevêque de Québec, le cardinal Jean-Marie-Rodrigue Villeneuve.

Elle continua son service au sein de la congrégation qu'elle a fondée jusqu'à son décès le .

Expériences surnaturelles

Julienne Dallaire a connu sa première expérience surnaturelle à l'âge de 4 ans. En effet, lorsque sa mère lui parlait du mystère de l'Ascension, elle se vit monter au ciel dans les bras de Jésus-Christ. D'ailleurs, elle avait été baptisée le jour de l'Ascension. Lors de sa première communion à l'âge de cinq ans, elle expérimenta de manière très forte la présence de Jésus-Christ dans l'Eucharistie. C'est aussi à l'âge de douze ans qu'elle reçut l'appel de Dieu à être une missionnaire adoratrice alors qu'elle méditait l'évangile de Jésus et la Samaritaine devant le saint Sacrement. Elle se sentit également appelée à trouver à Dieu des adorateurs et découvrit que l'adoration de Dieu doit passer par Jésus.

De 1941 à 1945, elle reçut plusieurs signes de Dieu. Le , Jeudi saint, elle fit l'expérience de la dernière Cène. Ces signes lui font comprendre à elle et à son conseiller spirituel, le chanoine Cyrille Labrecque, qu'elle est appelée à créer une nouvelle congrégation religieuse.

Béatification

En , une enquête préliminaire en vue de sa béatification a été lancée par le cardinal Marc Ouellet. Cette enquête diocésaine s'est conclue le . Les documents furent scellés lors d'une cérémonie dans la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec qui s'est tenue le avant d'être acheminés à Rome à la Congrégation pour les causes des saints où ils doivent être analysés.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Julienne du Rosaire is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Julienne du Rosaire
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes