peoplepill id: jean-marie-vital-ramey-de-sugny
JRDS
France
3 views today
3 views this week
Jean-Marie-Vital Ramey de Sugny
French aristocrat

Jean-Marie-Vital Ramey de Sugny

The basics

Quick Facts

Intro
French aristocrat
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Saint-Just-en-Chevalet, France
Place of death
Val-d'Oise, France
Age
67 years
Awards
Knight of the Royal and Military Order of Saint Louis
 
Grand Officer of the Legion of Honour
 
The details (from wikipedia)

Biography

Jean Marie Vital de Ramey, comte de Sugny, né à Saint-Just-en-Chevalet (Loire) le et mort au château de Bezons (Val-d'Oise) le , est un général français de la Révolution et de l’Empire.

Biographie

Son père, conseiller au parlement de Metz, avait cinq enfants, dont Marie-Jean-Baptiste-Antoine Ramey de Sugny. Entré au service le en qualité d'aspirant de l'artillerie de terre, il passe lieutenant le et capitaine le .

Commandant au 4 régiment d'artillerie le , il passe chef de bataillon le , sert sous La Poype au siège de Toulon en et est promu chef de brigade le .

Directeur d'artillerie à Marseille en , il sert à l'armée d'Italie de 1796 à 1800, dont il est nommé chef d'état-major de l'artillerie le . Il sert à la bataille du pont de Lodi le , commande provisoirement l'artillerie de l'armée d'Italie de mai à , prend part au siège du château de Milan le et au siège de Mantoue.

Commandant de l'artillerie en Lombardie le , il est promu général de brigade d'artillerie et commandant de l'artillerie sous Joubert le , puis sous Baraguey d'Hilliers contre Venise le . Nommé directeur de l'artillerie à Toulon le , il reprend le commandement de l'artillerie de l'armée d'Italie le .

Général de division le et inspecteur général de l'artillerie de la marine le , il commande l'artillerie lors de la défense de Gênes d'avril à . Il passe premier inspecteur général de l'artillerie de la marine le . Il est fait chevalier de l'ordre de la Couronne de fer et comte de l'Empire le .

À la première Restauration, il est nommé membre de la 5 commission créé près le Ministère de la Marine pour examiner les ordonnances et règlements généraux sur le service de la Marine le . Chevalier de l'ordre de Saint-Louis le et grand officier de la Légion d'honneur le , il est chargé de l'organisation du parc d'artillerie de marine aux Invalides le .

Bibliographie

  • Georges Six, « Dictionnaire biographique des Généraux et Amiraux Français de la Révolution et de l'Empire (1792-1814) », Gaston Saffroy, Paris, 2003 Document utilisé pour la rédaction de l’article.
  • « Annales maritimes et coloniales, Volume 6 », 1821 Document utilisé pour la rédaction de l’article.
  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail du monde maritime
  • Portail de la Révolution française
  • Portail du Premier Empire
  • Portail du royaume de France
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Jean-Marie-Vital Ramey de Sugny is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Jean-Marie-Vital Ramey de Sugny
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes