peoplepill id: jean-louis-christophe-regnier
JLCR
France
1 views today
1 views this week
Jean Louis Christophe Régnier
French military officer

Jean Louis Christophe Régnier

The basics

Quick Facts

Intro
French military officer
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Valognes, Manche, Normandy, France
Place of death
Charleville-Mézières, arrondissement of Charleville-Mézières, Ardennes, France
Age
59 years
The details (from wikipedia)

Biography

Jean Louis Christophe Régnier, né le à Valognes (Manche), mort le à Mézières (Ardennes), est un général de brigade de la Révolution française.

États de service

Il entre en service le , dans la marine, et il est fait prisonnier deux fois par les Anglais, la première en , rentré de captivité en , et la seconde en . Capitaine du lougre corsaire La Sauterelle le , il est fait prisonnier le . Lieutenant dans les troupes auxiliaires de la marine dites volontaires de Luxembourg, d' à , il tente un coup de main contre Jersey en . Il est nommé lieutenant de frégate en 1783, et gouverneur des îles Chausey.

En , il entre dans la Garde nationale de Granville, et le , il devient capitaine de cette garde. Il est promu chef de bataillon le . Le , il est nommé adjudant-général commandant la place de Granville, et il se distingue en novembre lors du siège de cette ville.

Affecté à l’armée de l’Ouest le , il est promu général de brigade provisoire le , et il est confirmé dans son grade le suivant. Le , il est démis de ses fonctions, et il est remis en activité le , comme inspecteur de la Garde côtière à l’armée de l’Ouest. Le , il est mis en congé de réforme.

Le , il est rappelé à l’activité à l’armée d’Angleterre, et le , il prend la tête du 1 bataillon de vétérans de la 6 demi-brigade à Sedan et Mézières.

Il meurt le à Mézières.

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Jean Louis Christophe Régnier is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Jean Louis Christophe Régnier
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes