peoplepill id: jean-claude-darmon
JD
France
1 views today
4 views this week
Jean-Claude Darmon
French businessperson

Jean-Claude Darmon

The basics

Quick Facts

Intro
French businessperson
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Oran, Oran District, Oran Province, Algeria
Age
83 years
The details (from wikipedia)

Biography

Jean-Claude Darmon, né le à Oran, est un homme d'affaires français.

Biographie

Fils d'ouvrier, Jean-Claude Darmon naît à Oran le , dans une famille modeste qui comprend en tout douze enfants. Il arrive à Marseille lorsqu'il a six ans. N'ayant pas fait d'études supérieures, il devient docker tout en suivant des cours du soir. Il opte pour le nom de « Darmon » à sa majorité.

En 1968, il crée une société d'éditions et promotions. L'année suivante, il décroche un contrat avec le FC Nantes pour la commercialisation des panneaux publicitaires autour du terrain du stade Marcel-Saupin. Ensuite les clubs du stade de Reims, Nîmes Olympique, FC Sochaux, AS Monaco, Girondins de Bordeaux, OGC Nice, Montpellier HSC et SC Bastia font appel à ses services

En 1982 pour la Coupe du monde, il se voit confier par la Fédération française de football, le contrat de parrainage de l'équipe de France. La même année, il crée la société Football France Promotion puis en 1989, Rugby France Promotion.

En 1998, il entre à hauteur de 25% dans le capital du groupe Audiofina. En 1999, il crée le Club Europe en association avec Canal+, puis en , il fusionne avecRTL Group.

En 2016, Jean-Claude Darmon sort son autobiographie intitulée Au nom du foot aux Éditions Fayard.

Vie privée

Jean-Claude Darmon a cinq enfants.

Il est aussi le parrain de Joy Smet, fille de Johnny Hallyday et de Laeticia Hallyday.

Publication

  • Au nom du foot, Paris, Éditions Fayard, 2016, 304 p. 
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Jean-Claude Darmon is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Jean-Claude Darmon
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes