peoplepill id: jean-baptiste-vachal
JV
France
1 views today
1 views this week
Jean-Baptiste Vachal
French catholic priest

Jean-Baptiste Vachal

The basics

Quick Facts

Intro
French catholic priest
Places
Work field
Gender
Male
Religion(s):
Place of birth
Saint-Merd-de-Lapleau, France
Place of death
Yunnan, People's Republic of China
Age
38 years
The details (from wikipedia)

Biography

Jean ou Jean-Baptiste Vachal, née le au hameau de Coyral, commune de Saint-Merd-de-Lapleau (Corrèze), mort le en Chine, est un prêtre, membre des Missions étrangères de Paris, mort martyr en Chine.

Biographie

Fils de paysans, Jean-Baptiste Vachal effectue ses études au petit séminaire de Servières, puis au grand séminaire de Tulle.

Il est ordonné prêtre en 1938 et passe d'abord trois ans à Neuvic d'Ussel, comme vicaire en paroisse. Il part ensuite à Paris, aux Missions étrangères où il entre en 1841. Il part pour le Siam l'année suivante, en . Il exerce son ministère à Bangkok puis à voyage Xieng-mai où il obtient une audience du roi. Autorisé à se construire une maison en ville, il commence à annoncer l'Évangile, mais reçoit en conséquence l'ordre de quitter le royaume.

Il se rend alors en Chine, à Macao et au Yun-nan en 1846 avant d'être envoyé dans le district du Yong-chan-lien. Il s'installe à Kaî-Hoa en 1850 et parcourt la région.

En , le P. Vachal est arrêté dans le Yun-nan par le sous-préfet de Ouen-chan, sur dénonciation pour avoir prêché une religion étrangère. Il est frappé de 80 soufflets et de 40 coups de rotin puis laissé plusieurs jours sans nourriture. Il meurt dans la prison de Kai-hoa dans la nuit du .

Bibliographie

  • Louis Pérouas, « Vachal, Jean », dans Louis Pérouas (dir.), Dictionnaire du monde religieux dans la France contemporaine, vol. 7 : Le Limousin, Éditions Beauchesne, , p. 111 .
  • Françoise Fauconnet-Buzelin, Les Porteurs d’espérance, La mission du Tibet-Sud : (1848-1854), Condé-sur-Noireau, CERF, , 256 p. .
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Jean-Baptiste Vachal is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Jean-Baptiste Vachal
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes