peoplepill id: jacques-riberpray
JR
France
1 views today
1 views this week
Jacques Riberpray
French politician

Jacques Riberpray

The basics

Quick Facts

Intro
French politician
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Les Andelys, Eure, Normandy, France
Place of death
Gaillon, Eure, Normandy, France
Age
67 years
Awards
Knight of the Legion of Honour
(1891)
Jacques Riberpray
The details (from wikipedia)

Biography

Jacques Romain Riberpray est un homme politique français né le aux Andelys (Eure) et décédé le à Gaillon (Eure).

Biographie

Pêcheur sur la Seine, né de l'union de Jean-Pierre Riberpray et Catherine Percheval, il est issu d'un milieu modeste. Maire de Gaillon de 1884 à la date de son décès, conseiller général du canton de Gaillon, il est député de l'Eure de 1899 à 1900. Il est le père du général Georges Riberpray (1861-1917).

Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1891.

Distinctions

  • Chevalier de la Légion d'honneur (1891)

Famille

Le fils de Jacques Riberpray et Clarisse Morel, son épouse, Georges, Émile, Joseph, est né le  alors que son père est greffier comptable à la "prison centrale". Il sort en 1885 de l'École polytechnique (promotion X1883) dans le génie. En 1896, il sort capitaine breveté n 68 de l'École supérieure de guerre (scolarité de à ) où il fut professeur-adjoint de fortification jusqu'au . Il est nommé chevalier de Légion d'honneur le alors qu'il est officier d'ordonnance du ministre de la Guerre. En 1912, il est le chef du 1 bureau de l'état-major de l'armée. Promu colonel, il commande en le 10 régiment du génie à Toul. Il est alors promu officier de la Légion d'honneur le Nommé le général de brigade à titre temporaire, il est à la tête de la 128 division d'infanterie.

Il est tué à l'ennemi le 11 septembre 1917, devant Verdun.

Une caserne de la ville de Metz porte son nom, tandis qu'un médaillon en bronze à son effigie est placé sur le monument aux morts de la ville de Gaillon.

Sources

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Jacques Riberpray is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Jacques Riberpray
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes