Hubert Wulfranc
Quick Facts
Biography
Hubert Wulfranc, né le 17 décembre 1956, est un homme politique français, membre du Parti communiste français.
Biographie
Directeur de cabinet de 1981 à 1995 de Michel Grandpierre, il lui succède à la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray en 2002. Dans l'intervalle 1995-2002, il est professeur d'histoire-géographie et de français en lycée professionnel.
Il devient conseiller général de la Seine-Maritime de 2004 à 2015 puis conseiller départemental jusqu'en 2017. Il exerce en outre la fonction de vice-président de la Métropole Rouen Normandie. Il s'est présenté une première fois en 2007, puis en 2012 aux élections législatives sans succès, devancé par Pierre Bourguignon puis Luce Pane.
Il fera face durant son mandat de maire à l'attentat de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray en juillet 2016.
Il se porte candidat aux élections législatives de 2017 avec le soutien du PCF et de La France insoumise. Opposé, au second tour, au candidat La République en marche ! (REM), Cyrille Grenot, il est élu député de la 3e circonscription de la Seine-Maritime avec plus de 61 % des suffrages exprimés. Il fait partie de la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire.
Il démissionne le de son poste de maire au profit de son 1er adjoint Joachim Moyse. Il conserve toutefois un siège en tant que conseiller municipal.
Notes et références
Liens externes
- Portail du communisme
- Portail de la politique française
- Portail de la Seine-Maritime