peoplepill id: henri-caprais-vasselon
HV
France
1 views today
1 views this week
Henri-Caprais Vasselon
French missionary

Henri-Caprais Vasselon

The basics

Quick Facts

The details (from wikipedia)

Biography

Henri Vasselon, né le à Craponne (Haute-Loire) et mort le (à 41 ans) à Osaka (Japon) est un prélat français, évêque d'Osaka.

Biographie

Le père d'Henri Vasselon exerce la profession de boisselier et sa mère, Isabelle Clavel, est la petite-fille de Jean-Baptiste Clavel, guillotiné au Puy-en-Velay le , en même temps que sa sœur Catherine et que son frère l'abbé Antoine Clavel. Henri fait ses études au petit séminaire de la Chartreuse, à Brives-Charensac, puis il entre au Séminaire des missions étrangères le .

Il est ordonné prêtre le par Bernard Petitjean. Il part aussitôt,le 17 mai, pour le Japon méridional. Fin 1879, il devient professeur de français dans une école d’Okayama où il reste jusqu’en 1885, année où il est affecté à Osaka. En 1888, il est nommé provicaire par Félix Midon. Ce dernier le charge d’administrer le poste de Kyoto et d'achèver la construction de l’église.

En 1891 il fonde la revue La Voie , publiée tout d'abord à Kyoto avant de devenir, en 1946, la revue du diocèse de Osaka. La revue cesse de paraître en 2013.

À la mort de Félix Midon Henri Vasselon est nommé pour lui succéder. Il n'exerce que durant peu de temps : il meurt d'apoplexie, à 41 ans.

Une rue de la commune de Craponne-sur-Arzon porte son nom.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Henri-Caprais Vasselon is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Henri-Caprais Vasselon
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes