peoplepill id: hans-reichle
HR
Germany
1 views today
1 views this week
Hans Reichle
German sculptor

Hans Reichle

The basics

Quick Facts

Intro
German sculptor
A.K.A.
Hans Reuchlen Hans Reuchlin Hans Reichl Hans Reuchle Reichel Reichle Hans Reichel
Places
Work field
Gender
Male
Birth
Place of birth
Schongau, Germany
Death
Place of death
Brixen, Italy
Age
72 years
The details (from wikipedia)

Biography

Hans Reichle est un sculpteur et architecte baroque de Bavière et du Tyrol du Sud, né à Schongau vers 1565–1570, mort à Brixen entre le et le .

Biographie

Il est le fils du sculpteur Paul Reichle. Il a été un élève de Jean Bologne à Florence entre les années 1587 et 1595. où Il a alors été appelé "Anzireccelle". Dans une liste des assistants datant de 1591, il est mentionné sous le nom de Giovanni Tedesco.

En 1586, il travaille dans l'atelier de Hubert Gerhard à Munich.

Il a dirigé pendant longtemps un atelier de sculpture à Brixen. Il a vécu à Brixen à partir de 1607 où il a travaillé comme ingénieur et architecte.

Famille

Il a épousé Emma Mulletin originaire de Brixen.

Œuvres

  • L'incendie de la cathédrale de Pise dans la nuit du a nécessité de refaire les trois portes. Jean Bologne étant occupé par ailleurs a refusé de prendre la commande mais a accepté de superviser le travail qui a été confié à son atelier et au fondeur fra Domenico Portigiani. Hans Reichle a participé à la réalisation d'une porte avec le panneau de l' Adoration des bergers.
  • Statue de Marie-Madeleine réalisée en 1595, église Saint-Michel de Munich.
  • Il a réalisé en 1599 44 statues en terre cuite représentant des membres de la famille de Habsbourg pour la cour de la Hofburg de Brixen (Bressanone) (de).

Source

  • (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Hans Reichle » .
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Hans Reichle is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Hans Reichle
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes