Guillaume Seye
Quick Facts
Biography
Guillaume Seye, né le à Deinze, est un coureur cycliste belge, membre de l'équipe BEAT Cycling Club.
Biographie
En 2014, Guillaume Seye s'impose pour la seconde fois sur Gand-Menin, et remporte deux épreuves régionales. Il devient également champion de Flandre-Orientale du contre-la-montre dans sa catégorie, et remporte entre autres une étape de l'Étoile des Ardennes Flamandes et du Keizer der Juniores. Il passe en catégorie espoirs l'année suivante, au sein de la formation VL Technics-Abutriek.
Pour la saison 2016, il décide de rejoindre l'équipe EFC-Etixx. Champion de Flandre-Orientale du contre-la-montre espoirs, il remporte également le classement général du Tour du Brabant flamand, fin juillet, ainsi que la kermesse d'Ostdunkerque au mois de septembre. En octobre, il est retenu pour participer au championnat du monde espoirs de Doha, au Qatar, où il doit jouer un rôle d'équipier. Son début d'année 2017 est en revanche gâché par une mononucléose. Il ne reprend la compétition qu'à partir du 8 avril, sur la course régionale de Zele. Il parvient néanmoins à prendre trois mois plus tard la deuxième place du championnat de Flandre-Orientale du contre-la-montre espoirs.
En 2018, Guillaume Seye devient vice-champion de Belgique du contre-la-montre espoirs, s'inclinant pour seulement 9 secondes face à son coéquipier Sasha Weemaes. Moins d'une semaine plus tard, il prend le départ de l'Essor breton en France, où il se classe 2 et 4 d'étapes. Au mois de juin, il s'impose sur la course régionale de Wolvertem puis au Grand Prix de Geluwe, à chaque reprise en solitaire. À partir du mois d'août, il se voit offrir un contrat de stagiaire par l'équipe continentale professionnelle Verandas Willems-Crelan.
En 2019, il signe avec l'équipe continentale néerlandaise BEAT Cycling Club. Au mois de juin, il prend la cinquième place de la Flèche de Heist. Début août, il remporte avec son équipe la première étape du Kreiz Breizh Elites, disputée en contre-la-montre par équipes. Il endosse à cette occasion le maillot de leader.
Palmarès
- 2013
- Gand-Menin
- 2014
- Champion de Flandre-Orientale du contre-la-montre juniors
- 2a étape du Keizer der Juniores (contre-la-montre)
- 2016
- Champion de Flandre-Orientale du contre-la-montre espoirs
- Classement général du Tour du Brabant flamand
- 3 du championnat de Belgique du contre-la-montre par équipes
- 2018
- Grand Prix de Geluwe
- 2 du championnat de Belgique du contre-la-montre espoirs
- 2 du championnat de Belgique du contre-la-montre par équipes
- 2019
- 1 étape du Kreiz Breizh Elites (contre-la-montre par équipes)
Classements mondiaux
Année | 2018 |
UCI Europe Tour | 1 316 |