peoplepill id: guillaume-de-tripoli
WOT
Syria
1 views today
2 views this week
William of Tripoli

William of Tripoli

The basics

Quick Facts

Places
Gender
Male
Place of birth
Tripoli, North Governorate, Lebanon
Death
The details (from wikipedia)

Biography

Guillaume de Tripoli, né vers 1220 à Tripoli et mort en 1277, est un religieux dominicain et célèbre prédicateur du XIII siècle. Il est envoyé par le pape Grégoire X pour convertir Kubilai Khan, le grand khan des Tartares. Il est l'auteur de De statu Sarracenorum et Noticia de Machometo.

Biographie

Guillaume de Tripoli naît à Tripoli, dans l'actuel Liban, de parents chrétiens vers 1220. Jeune, il entre au couvent des Frères Prêcheurs de la ville d'Acre. Travaillant à la conversion des « infidèles », il étudie les coutumes, les dogmes et les superstitions des Sarrasins.

En 1271, il est envoyé par le pape, avec les frères Niccolò et Marco Polo et un autre religieux (Nicolas de Vicenza), afin d'initier à la religion chrétienne les sujets du Grand Khan, lors du second voyage de cette famille en Chine. Peu après leur départ, alors qu'ils arrivaient à l'Aias, le sultan Mamelouk Baudorquedar envahit l'Arménie et ravage la région. Les ambassadeurs sont à deux doigts d'être pris et massacrés. Terrifiés, les deux prêcheurs refusent d'aller plus avant et remettent aux frères Polo les lettres et les cadeaux dont ils étaient chargés pour le Grand Khan.

Guillaume de Tripoli est l'auteur du De statu Sarracenorum post Ludovici Regis de Syria reditum, dédié à Tebaldo, le futur pape Grégoire X, ainsi que du De Egressu Machometi et Saracenorum.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
William of Tripoli is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
William of Tripoli
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes