Gregory de Vink
Quick Facts
Biography
Gregory "Greg" de Vink, né le , est un coureur cycliste sud-africain, membre du VC La Pomme Marseille.
Biographie
En 2015, Gregory de Vink se révèle en devenant double champion d'Afrique juniors, de la course en ligne et du contre-la-montre par équipes. Il est également sacré champion d'Afrique du Sud du contre-la-montre. En septembre, il termine 42 du contre-la-montre aux mondiaux juniors de Richmond, à plus de 4 minutes du vainqueur Leo Appelt.
Il passe en catégorie espoirs (moins de 23 ans) en 2017, et rejoint la nouvelle équipe sud-africaine LEADout Aspire. Au cours de l'été, il participe à quelques épreuves régionales belges sous les couleurs du club Vérandas Willems-Crabbé-CC Chevigny. Avec celui-ci, il obtient une victoire dans la localité de Sinaai, au 22 juillet.
En 2018, le coureur sud-africain signe au Vélo Club La Pomme Marseille, qui évolue en division nationale 3. Débutant la saison dans son pays, il est notamment troisième du championnat d'Afrique du Sud du contre-la-montre espoirs. Le 14 juillet, il se classe huitième du Grand Prix de Charvieu-Chavagneux. Quinze jours plus tard, il prend la deuxième du Grand Prix de Cabannes, juste derrière son coéquipier Jonathan Couanon. Mi-septembre, il termine troisième du Tour de Maurice, sous les couleurs d'une équipe sud-africaine.
En début d'année 2019, Gregory de Vink effectue sa reprise aux championnats provinciaux du Cap-Occidental. En bonne forme, il remporte le titre en ligne, et termine deuxième de l’épreuve contre-la-montre. Dans la foulée, il devient vice-champion d'Afrique du Sud du contre-la-montre espoirs. À son retour en France, il termine douzième de la dernière épreuve des Boucles du Haut-Var.
Palmarès
- 2014
- 2 du championnat d'Afrique du Sud du contre-la-montre cadets
- 2015
- Champion d'Afrique sur route juniors
- Champion d'Afrique du contre-la-montre par équipes juniors
- Champion d'Afrique du Sud du contre-la-montre juniors
- 2016
- Champion d'Afrique du Sud du contre-la-montre juniors
- 2018
- 3 du championnat d'Afrique du Sud du contre-la-montre espoirs
- 3 du Tour de Maurice
- 2019
- Champion du Cap-Occidental sur route
- 2 du championnat d'Afrique du Sud du contre-la-montre espoirs