peoplepill id: gregoire-horlait
GH
Belgium
1 views today
1 views this week
Grégoire Horlait
Belgian politician

Grégoire Horlait

The basics

Quick Facts

Intro
Belgian politician
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Soignies, Belgium
Place of death
Brussels metropolitan area, Belgium
Age
76 years
The details (from wikipedia)

Biography

Édouard Charles Grégoire Horlait (Chaussée-Notre-Dame-Louvignies, - Bruxelles, ) est un homme politique belge.

Nommé conseiller communal à Gilly en 1890, il représenta le canton de Charleroi au conseil provincial du Hainaut de 1894 à 1900. Il fut, à cette époque, président de la Fédération démocratique du canton de Charleroi et de la Fédération des conseillers communaux de l’arrondissement. Grand ami de Paul Janson et soutenu par Jules Destrée, il a participé en 1885 à la création du Parti ouvrier belge (POB), à la défense du suffrage universel et des droits d’association syndicale.

Le , Grégoire Horlait posait sa candidature à la Chambre des Représentants et était élu pour l’arrondissement de Dinant-Philippeville. Il fut réélu en 1902, 1906, 1910 et 1912.

Il est le fils de Rosalie Augustine Duret et de Charles François Horlait. Veuf d'Irma Laure Leblanc épousée le à Gilly et morte en couche, il se marie à Montignies le à l’âge de 43 ans avec Esther Dullier (33 ans) dont il eut 4 filles toutes nées à Moustier-sur-Sambre (Jeanne, Mariette, Fernande et Simone).

D’origine modeste, Grégoire Horlait était un industriel qui avait fondé les usines de « Clère-Chène » à Moustier-sur-Sambre. Cette activité de distillerie d’essences fines fournissait notamment aux brasseurs, drogueries et distilleries des extraits naturels comme le Bitter spadois, la sève de cassis de Dijon, la sève de cognac, l'extrait de rhum de Jamaïque, la quintessence de rhum de Martinique. Également des extraits naturels très concentrés comme des essences de fruits pour liqueurs, des essences pures (amandes amères, cumin, myrrhe, rose…), essences solubles, esprits distillés, eaux parfumées, colorants, filtres pour droguerie et même papier japonais.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Grégoire Horlait is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Grégoire Horlait
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes