peoplepill id: giuseppina-borsi-de-giuli
GBDG
Italy
1 views today
1 views this week
Giuseppina Borsi de Giuli

Giuseppina Borsi de Giuli

The basics

Quick Facts

Places
Work field
Gender
Female
Place of death
Naples, Metropolitan City of Naples, Campania, Italy
Instruments:
The details (from wikipedia)

Biography

Giuseppina Borsi de Giuli (née à une date inconnue et morte à Naples le ) active entreentre et est une mezzo-soprano italienne , fille de la soprano Teresa De Giuli Borsi .

Biographie

Giuseppina Borsi de Giuli est la fille de Teresa De Giuli Borsi qui la forme au cours de ses dernières années. Mariée à l’impresario Marino Villani, elle débute très jeune le dans la Forza del destino au Teatro Argentina de Rome et chante sur les principales scènes italiennes et étrangères (Barcelone, Saint-Pétersbourg, Lisbonne, Vienne, Nice, Séville, Budapest et Bucarest).

Verdi l'estime assez pour l'indiquer comme candidate au rôle de Aida (lettre du , Quaderni dell’Istituto di studi verdiani, vol. IV, p. 46), et pour accuser Giulio Ricordi en de ne pas bien mener la carrière de la cantatrice (« lett. 173-175, 177 », dans Carteggio Verdi-Ricordi, Parme, ).

Elle a chanté plusieurs saisons au Grand théâtre du Liceu à Barcelone avec succès.

En 1874, Felipe A. Pedrell, lui a dédié la partition de l'opéra en quatre actes, inspiré de la nouvelle Les Aventures du dernier Abencerage de Chateaubriand, et intitulé L'ultimo Abenzerraggio, pour sa partie chantée qu'elle a interprété notamment lors de la première au Gran théâtre du Liceu le 14 avril 1874.

Giuseppina Borsi de Giuli est morte à Naples le

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Giuseppina Borsi de Giuli is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Giuseppina Borsi de Giuli
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes