peoplepill id: giuseppe-monterchi
GM
Italy
1 views today
3 views this week
Giuseppe Monterchi
Italian numismatist

Giuseppe Monterchi

The basics

Quick Facts

Intro
Italian numismatist
Places
Work field
Gender
Male
Religion(s):
Birth
Place of birth
Rome, Province of Rome, Lazio, Italy
Death
Age
70 years
The details (from wikipedia)

Biography

Giuseppe Monterchi, né vers à Rome et mort vers , est un antiquaire italien.

Biographie

Giuseppe Monterchi est garde du cabinet des médailles du cardinal Carpegna. Il en publie un choix sous le titre de Scelta de medaglioni più rari, etc., Rome, 1679, in-4°. Ce volume contient vingt-trois médailles, dont une d’Antinoüs et les autres de différents empereurs, depuis Antonin le Pieux jusqu’à Constantin ; il est inséré presque en entier, avec les gravures, dans le Giornale de' Letterati de Rome, même année. On attribue assez généralement les explications à Giovanni Pietro Bellori, par la raison que l’auteur parle, dans la neuvième, de sa description de la Colonne Antonine ; mais rien ne devait l’empêcher de mettre son nom à la tête de cet ouvrage s’il en eût été le véritable auteur ; et il est probable qu’il n’y a fourni que l’article qui a donné lieu aux conjectures des bibliographes. Il en a paru une traduction latine, avec le nom de Monterchi, Amsterdam, 1685, in-12 ; elle est moins rare que l’original italien.

Œuvres

  • Scelta de medaglioni più rari nella bibliotheca dell'eminentiss. et reuerendiss. principe il signor cardinale Gasparo Carpegna vicario di Nostro Signore, Rome, per Gio. Battista Bussotti, .

Voir aussi

Bibliographie

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Giuseppe Monterchi is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Giuseppe Monterchi
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes