peoplepill id: georges-de-dramard
GDD
France
1 views today
1 views this week
Georges de Dramard
French painter

Georges de Dramard

The basics

Quick Facts

Intro
French painter
A.K.A.
Georges De Dramard
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Bretteville-sur-Dives, canton of Saint-Pierre-sur-Dives, arrondissement of Lisieux, France
Place of death
Paris, Seine, Île-de-France, France
Age
61 years
Awards
Knight of the Legion of Honour
 
The details (from wikipedia)

Biography

Georges de Dramard ou Georges Bonnet de Dramard, né le à Bretteville-sur-Dives, mort en janvier 1900, peintre français. Fils de Léon Victor Bonnet de Dramard et de Sophie Adélaïde Claire Delaquaize Marÿe.

Biographie

Il est cité par le Dictionnaire Bénézit comme peintre de genre, paysages, natures mortes. Impressionniste, il est l'élève d'Édouard Brandon et de Léon Bonnat. Il expose au Salon des peintres à partir de 1868.

Engagé volontaire lors de la guerre 1870-71, il est nommé sous-lieutenant le . Il est président et fondateur de la Société française des amis des arts, de la Société des régates de Cabourg-Dives. Il est président d'un cercle artistique et littéraire rue Volney à Paris. Il est membre du jury et exposant à l'Exposition universelle de Barcelone en 1888.

Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1888.

Œuvres

  • Marchande de marée, huile sur toile 2,10 x 1,40, signé et daté (18)53, Salon de 1898 (n 698), don de M. Flurscheim en 1905, Lisieux ; musée d'art et d'histoire.
  • Portrait d'une vieille servante : Paysanne en prière, huile sur toile, 1,00 x 0,64, achat auprès de M. H. Bourdin, Caen, musée de Normandie.

Iconographie

  • Léon Bonnat, Portrait de Georges de Dramard, Toile. Dédicacé et signé en haut à gauche à G. de Dramard/Ln Bonnat 0,41 x 0,32.
  • Denys Puech, Buste de Georges de Dramard, Paris, musée d'Orsay, 1899.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Georges de Dramard is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Georges de Dramard
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes