peoplepill id: geoffroy-tournemine
GT
1 views today
1 views this week
Geoffroy Tournemine

Geoffroy Tournemine

The basics

Quick Facts

Work field
Gender
Male
The details (from wikipedia)

Biography

Geoffroy Tournemine (mort avant )est un ecclésiastique qui fut évêque de Tréguier de 1296 à sa mort.

Biographie

Geoffroy est le fils cadet de Geoffroy II Tournemine (teste en 1264), seigneur de la Hunaudaye et de Julienne Bortherel, fille du seigneur de Quentin. Après la mort d'Alain de Bruc Geoffroy Tournemine est élu par le chapitre de chanoines évêque de Tréguier en avril 1296 et il est consacré par Renaud de Montbazon l'archevêque de Tours. C'est sous son épiscopat que Yves Hélory de Kermartin devenu recteur de Louannec en 1293, fait édifier en 1296 la chapelle du Minihy-Tréguier. La même année la nef de la cathédrale de Tréguier est bâtie. Geoffroy de Tournemine reçoit également, la visite du métropolitain de Tours. Yves Hélory meurt le 19 mai 1303. On ignore la date de la disparition de Geoffroy Tournemine mais en 1309 il donne quittance aux exécuteurs testamentaires du duc Jean II de Bretagne et son successeur est nommé par le pape Jean XXII en 1317.

Héraldique

Ses armoiries sont: écartelé d'or et d'azur

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Geoffroy Tournemine is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Geoffroy Tournemine
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes