Fritz Reinhardt
Quick Facts
Biography
Fritz Reinhardt (né le à Cassel, mort le à Stade) est un fonctionnaire SS allemand et témoin au procès de Nuremberg.
Biographie
Reinhardt reçoit une formation d'agronome. De 1916 à 1918, il participe à la Première Guerre mondiale et reçoit la croix de fer 2 classe. Après avoir passé l'examen d'État, il devient responsable de la Chambre d'Agriculture de Halle.
Vers 1929, Reinhardt rejoint le NSDAP (numéro de membre 109707) et le , la SS (numéro membre 166846).
En 1934, il travaille comme assistant du secrétaire d'État Herbert Backe au ministère de l'Alimentation. Par ailleurs, il est promu au sein du RuSHA.
De 1935 à 1937, il est directeur général de la chambre d'agriculture du Schleswig-Holstein et devient référent personnel de Gustav Behrens (de).
Au début de la Seconde Guerre mondiale, Reinhardt est convoqué en tant que chef de file spéciale de l'armée et réaffecté à l'intendance générale. Après l'occupation allemande de la France pendant l'été 1940, il est nommé chef adjoint de l'administration militaire à la tête du service "de l'agriculture et de l'alimentation" au sein du commandement militaire en France jusqu'en automne 1944.
À la fin de la guerre, il est fait prisonnier des Alliés. Il est alors interrogé en tant que témoin au procès de Nuremberg. Durant la dénazification, il est interné à Kornwestheim.
Source, notes et références
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Fritz Reinhardt (SS-Mitglied) » .
- Portail de l’Allemagne
- Portail du nazisme
- Portail de la Seconde Guerre mondiale