peoplepill id: fritz-reinhardt-1
FR
Germany
1 views today
1 views this week
Fritz Reinhardt
German military personnel

Fritz Reinhardt

The basics

Quick Facts

Intro
German military personnel
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Kassel, Kassel Government Region, Hesse, Germany
Place of death
Stade, Stade, Stade Government Region, Germany
Age
67 years
Fritz Reinhardt
The details (from wikipedia)

Biography

Fritz Reinhardt (né le à Cassel, mort le à Stade) est un fonctionnaire SS allemand et témoin au procès de Nuremberg.

Biographie

Reinhardt reçoit une formation d'agronome. De 1916 à 1918, il participe à la Première Guerre mondiale et reçoit la croix de fer 2 classe. Après avoir passé l'examen d'État, il devient responsable de la Chambre d'Agriculture de Halle.

Vers 1929, Reinhardt rejoint le NSDAP (numéro de membre 109707) et le , la SS (numéro membre 166846).

En 1934, il travaille comme assistant du secrétaire d'État Herbert Backe au ministère de l'Alimentation. Par ailleurs, il est promu au sein du RuSHA.

De 1935 à 1937, il est directeur général de la chambre d'agriculture du Schleswig-Holstein et devient référent personnel de Gustav Behrens (de).

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Reinhardt est convoqué en tant que chef de file spéciale de l'armée et réaffecté à l'intendance générale. Après l'occupation allemande de la France pendant l'été 1940, il est nommé chef adjoint de l'administration militaire à la tête du service "de l'agriculture et de l'alimentation" au sein du commandement militaire en France jusqu'en automne 1944.

À la fin de la guerre, il est fait prisonnier des Alliés. Il est alors interrogé en tant que témoin au procès de Nuremberg. Durant la dénazification, il est interné à Kornwestheim.

Source, notes et références

  • (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Fritz Reinhardt (SS-Mitglied) » .
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail du nazisme
  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Fritz Reinhardt is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Fritz Reinhardt
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes